UN DÉJEUNER À L'HÔTEL DE SERS

On aime : passionnément...
Dans le Triangle d'Or, le chef Ricardo Lucio de L'HÔTEL DE SERS réalise une gastronomie de haut niveau. Vous allez adorer.
Par Alain Fusion

Dans l'ancien hôtel particulier du marquis de Sers, au coeur du quartier des Champs-Elysées et tout proche de l'avenue George V, le luxueux Hôtel de Sers du groupe Bessé Signature, abrite un excellent restaurant gastronomique dans un cadre élégant signé Géraldine Prieur.

Le talentueux chef Ricardo Lucio réalise une gastronomie de grande qualité composée de beaux produits de saison parfaitement cuisinés. Avant de prendre en mains la cuisine de l'Hôtel de Sers, le chef à travaillé à Lisbonne au restaurant "Eleven", à New-York, en France à "La Citadelle" à Metz, à Courchevel aux "Airelles", à Valence dans la "Maison Pic", et à Paris au "Cinq Codet".

Selon la saison la carte annonce le foie gras avec mousse de Moscatel du Douro et rhubarbe fondant et servi à bonne température, l'Oeuf 64° avec morue et pomme de terre plus une compotée d'oignons aux olives noires un accord originale parfaitement maîtrisé, le risotto avec asperges vertes et safran, le poulpe de roche de Palamos et poitrine de cochon confite, le suave Pluma Ibérique mariné aux poivrons rouges avec asperges verte et morille plus un barbecue de poivrons rouges, ou le Paleron de boeuf Black Angus à la plancha avec carottes rôties et crémeux de betterave.

Pour le dessert, les plus gourmand choisissent la Douceur chocolat Caraïbes 66 % avec une infusion de café et Baileys apporte en bouche une délicate harmonie de saveurs, sans ignorer le soufflé mangue litchi et passion avec un sorbet mabaki, sans négliger le sablé coco ananas et sorbet Pinacolada, ou la crème légère à l'orange et bergamote avec un sorbet mandarine et thé Ealr Grey, qui ont de nombreux adeptes.

Le restaurant de l'Hôtel de Sers est un grand coup de coeur pour la qualité de la cuisine servie, pour les assiettes généreuse parfaitement présentées, pour l'accueil charmant et le service délicieux, pour l'ambiance chic du lieu idéalement situé. Vous allez adorer.

La formule à 42 euros et le menu à 50 euros sont de bonnes affaires, pour le midi ou le soir.
Les menus "La Balade de Sers" à 62 euros en 3 services, et à 82 euros en 5 services font le bonheur des gourmets.
A la carte compter environ de 48 à 105 euros, pour découvrir l'étendu des  talents du chef, et davantage ... si l'on s'oriente vers le caviar.

Service de 12h à 13h30 et de 19h à 21h30. Fermé samedi midi et soir, dimanche midi.
Le dimanche midi le restaurant laisse la place au bunch de 12h à 15h pour 72 euros.

Photos : 1 : Une salle du restaurant - 2 : Le foie gras - 3 : L'oeuf 64 ° et morue - 4 : Pluma Ibérique et barbecue de poivrons - 5 : Douceur chocolat Caraïbes.

Hôtel de Sers
41, avenue Pierre 1er de Serbie - 75008 Paris - Tel : 01 53 23 75 75

D'autres articles de restaurants

Quai Ouest - 92210
L'Ile - 92130
Improbable déjeuner - 75009
Les flambages de Cook & Lab - 94140
Portraits de chef

Dans une abbaye cistercienne, ceinte de garrigues et de pinèdes, sur les hauteurs à la vue colossale, lavallois pornicais, profond humain instinctuel, ogre des fleurs et des herbes,...

En savoir plus
Découvertes

C'est dans le restaurant de l'Hôtel Balzac que l'on trouve PIERRE GAGNAIRE un Chef hors du commun qui sait délivrer une cuisine magique et pleine de surprises. L'adresse est discrète, aucun...

En savoir plus