LES DÉLICES DE QASTI

On aime : passionnément...
  • Restaurant Qasti la salle
  • Restaurant Qasti mezzés
  • Restaurant Qasti légumes
  • Restaurant Qasti volaille
  • Restaurant Qasti desserts
Le talentueux chef étoilé Alan Geaam a ouvert son restaurant QASTI "mon histoire" à la façon d'un bistrot libanais en février 2020.
Par Alain Fusion

Proche du musée Pompidou Alan Geaam a installé le restaurant Qasti dans une rue voisine, à portée de voix de "L'Auberge Nicolas Flamel" qui lui appartient.
Le bistrot libanais Qasti raconte l'histoire et le parcours culinaire du chef, en lieu et place du restaurant indien "Mg Road".

Selon le jours, l'ardoise du déjeuner annonce la salade de calamar à la libanaise ; le chiche barak : soupe de ravioles farci agneau et yaourt épicé.
Dans la carte on trouve les assortiments de mezzés : le Végétarien : falafels et autres mezzés de végétaux et légumes ; le Marin ; le Carnivore ; le Mixte un mélange de petits plats avec végétaux et viande.
Pour les plats; le Kharouf mahchi et cocotte freekeh : agneau farci à la libanaise et blé vert grillé ; Sayadieh traditionnelle : cabillaud à la sauce tagine et aux oignons frits, riz pilaf et bol de soupe Sayadieh ; Taouk au batata harra : suprême de volaille jaune marinées aux épices taouk, mini cassolette de pomme de terre épicées, légumes grillés et aïoli ; ou Shawarma végétal : fleur de céleri, pickles, légumes grillés, sauce blanche, et mini cassolette de pomme de terre épicées.

A moment du dessert, les plus gourmands apprécient l'assortiment des 4 gourmandises sucrées : chocolat zaatar, mouhalabieh, glace achta et mini baklawa.

La cave des vins présente un grand choix de vins du Liban et des terroirs français.

On apprécie l'accueil charmant et le service délicieux de Gordana et Sam, disponibles et souriants.

Pour le déjeuner la formule entrée et plat, ou plat et dessert à 21 euros, permet de découvrir à petits prix, les délices de la cuisine libanaise.
Le menu Qasti à 42 euros comprend un mezzé, un plat et un assortiment de quatre gourmandises.

Le restaurant est ouvert tous les jours, avec un service de 12h à 14h et de 19h à 22h30.
Le dimanche, un brunch à 39 euros est proposé aux amateurs, de 12h à 16h.

Restaurant Qasti
205, rue Saint Martin - 75003 Paris - tel : 01 42 76 04 32

 

D'autres articles de restaurants

Saint-Valentin au Juana - 06160
Le Petit Daru - 75016
Chez LY a Neuilly - 92200
Retour au Pottoka - 75007
Portraits de chef

Charmeur de Rhinau, twister de flaveurs, Jean-Edern HURSTEL accomplit son EDERN concept, une festive tendance pour le seul plaisir du brio de la commensalité.   

En savoir plus
Découvertes

Générations Cuisines & Cultures est une association atypique présidée par Laurent Tronchain, axée sur l’échange et le partage qui réunit des cuisiniers ou des professionnels des...

En savoir plus