LE NOUVEAU 122 - 75007

On aime : passionnément...
Entre les mains de sa nouvelle patronne, Agathe Vaissière, le restaurant LE 122 propose une cuisine traditionnelle française raffinée et bien maîtrisée, à prix doux.
Par Alain Fusion

Dans le quartier des ministères, le restaurant LE 122, ouvert en avril 2009, a été repris début 2017 par Agathe Vaissière pour proposer une cuisine de tradition française raffinée à base de beaux produits.
La nouvelle patronne est l'épouse du talentueux chef Thierry Vaissière, elle a travaillé dans l'hôtellerie de  luxe avant de s'installer chez elle et de confier la cuisine au chef Jérémie Baudeau.

Selon la saison, la carte annonce les délicates asperges vertes de Provence avec bocconcini et un original sabayon basilic, le suave foie gras de canard mi-cuit avec chutney de saison et pain Poujauran, le tartare de daurade et mangue, le turbot à la plancha et risotto de quinoa al verde, les excellentes gambas Cameron grillées avec de beaux légumes grillés et vinaigrette tiède au citron, la joue de cochon confite avec riz sauvage et jus de chorizo, ou le paleron de boeuf d'Aubrac braisé avec écrasé de pommes de terre,

Pour le dessert, la tarte au chocolat cuite minute et glace vanille, le baba bouchon avec crème battue et rhum au choix, les Perles du Japon au lait de coco avec mangue et ananas, ou les magnifiques fraises Gariguette avec une superbe crème légère à la graine de vanille et glace pistache.

Le restaurant LE 122 est un grand coup de coeur pour la qualité de la gastronomie servie, les produits soigneusement sélectionnés, la présentation soignée des assiettes généreuses, l'accueil charmant et le service délicieux font plaisir, les prix bien compris dans les besoins de l'époque, et la belle lumière qui innonde la salle. Les clients sont ravis de trouver une aussi bonne table. Vous allez adorer venir ici !

Pour l'instant inchangée, la décoration contemporaine chic de la salle lumineuse, avec les fauteuils transparents Louis Ghost de Philippe Starck, des globes lumineux, et une loggia dans la grande hauteur sous plafond permetent de passer un bon moment ; la deuxième salle est privatisable.

Pour le déjeuner la formule à 24Euro avec entrée du jour et plat du jour est très appréciée du voisinage.
Le Menu carte à 44Euro pour entrée, plat et dessert permet de se faire plaisir, et, si l'on manque de temps, la formule à 34Euro pour entrée et plat, ou plat et dessert convient parfaitement. A la carte comptez environ de 34 à 47Euro.
Pour les gourmets, un Menu Dégustation à 65Euro, en 6 plats, est servi le soir à l'ensemble de la table.

Service de 12h à 14h et de 19h30 jusqu'à 22h. Fermé samedi et dimanche.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le foie gras de canard mi-cuit avec chuyney et pain Poujauran - 3 : Les asperges vertes de Provence avec bocconcini et sabayon basilic - 4 : Les gambas Cameron grillées avec légumes grillés et vinaigrette tiède au citron - 5 : Les fraises Gariguette avec crème légère à la graine de vanille et glace pistache.


Restaurant Le 122
122, rue de Grenelle - 75007 Paris  - Tel : 01 45 56 07 42

 

D'autres articles de restaurants

L'Astrance - 75016
Le restaurant de l'hôtel Daniel - 75008
Dîner au Pavillon des Ibis
Cuori Italiani - 75002
Portraits de chef

​Ce Portrait du Chef Alain SOLIVERES a été écrit lorsque le chef dirigeait la gastronomie du restaurant Taillevent.

En savoir plus
Découvertes

Un excellent déjeuner lyonnais à Paris, dans le bistrot LA CUISINIÈRE LYONNAISE, sur la place Saint Ferdinand.

En savoir plus