LA FORMIDABLE CANTINE DU TROQUET PERNETY

On aime : À la folie...
  •  Christian Etchebest et Loïc Falgas
  • La Cantine du Troquet cannelloni de boeuf
  • La Cantine du Troquet pressé de volaille
  • La Cantine du Troquet saucisses purée
  • La Cantine du Troquet crémeux citron et tarte aux fraises
Le chef Christian Etchebest est un artiste du bistrot basque à Paris, en particulier dans La CANTINE DU TROQUET PERNETY. Vous allez adorer.
Par Alain Fusion

La Cantine du Troquet Pernety du chef Christian Etchebest, ouverte en juin 2008, attire les amateurs de gastronomie à base de bons produits, le plus souvent du Sud-Ouest, servis dans une ambiance conviviale.
La cuisine du restaurant La Cantine du Troquet Pernety est entre les mains du chef Loïc Falgas qui travaille depuis plusieurs années avec Christian Etchebest.

Dans le restaurant La Cantine du Troquet Pernety on vient se régaler avec les plats affichés sur l'ardoise, selon la saison, les oeufs mayonnaise, la terrine de boudin, les couteaux à la plancha sauce vierge, les asperges des Landes rôties et oeuf parfait, le magnifique cannelloni de boeuf en tataki et légumes croquants, le filet de daurade snacké avec basquaise, le suave pressé de volaille avec crémeux champignons à l'ail noir et légumes, le tartare de boeuf au couteau, ou la formidable Xitora saucisse avec purée de pommes de terre au jus fumé, dont on reprends sans complexe une deuxième assiette.

Les amateurs de fromages se laissent tenter par le chèvre cendré du Pére Fabre, ou le fromage des Pyrénées et confiture de cerise noire.

Pour le dessert, les plus gourmands ont le choix parmi le riz au lait crémeux au caramel laitier, le crémeux citron et kiwis frais poivrés, la mousse au chocolat avec une purée de betteraves, la quenelle de mascarpone au combawa plus cerises et crumble chocolat, ou la fantastique tarte aux fraises et crème d'amande et mascarpone vanille.

A l'ardoise du restaurant La Cantine du Troquet Pernety il faut compter environ de 25 à 50 euros.
Séduisante sélection de vins.
Service de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h45 ; sauf dimanche et lundi.

L'accueil charmant et le service délicieux font plaisir à tous.

On adore la Cantine du Troquet Pernety grace au talent de l'emblématique chef Christian Etchbest, mais aussi pour la formidable cuisine à base de produits de première qualité cuisiné par le chef Loïc Falgas, pour l'ambiance épatante d'une salle de bistrot authentique, pour les prix doux. Ici c'est le rendez-vous des amis. Vous allez adorer.

Salon particulier pour les groupes disponible jusqu'à 1h du matin.

La Cantine du Troquet Pernety
101, rue de l'Ouest - 75014 Paris - tel 01 45 4004 98

D'autres articles de restaurants

Jeanne B - 75018
Retour à L'Aventure - 75016
Le restaurant La City à La Défense
Frenchie, un excellent bistrot - 75002
Portraits de chef

Vésulien embéguiné des «choses simples mais bonnes», vision ducassienne de la grandeur par éminence, virtuose de la triangulation affranchie...

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant ANICIA TABLE  NATURE du talentueux chef François Gagnaire mérite la visite dans la rue du Cherche-Midi où l'on trouve quasiment un restaurant au bas de...

En savoir plus