PIMENT THAI 21 - 75005

On aime : passionnément...
  • Restaurant Piment Thaï 21, la salle
  • Restaurant Piment Thaï 21, tartare de saumon à la sauce citron
  • Restaurant Piment Thaï 21, brochettes de poulet grillé
  • Restaurant Piment Thaï 21, crevettes pimentées sautés au wok
  • Restaurant Piment Thaï 21, boeuf au curry rouge
A deux pas de Notre Dame l'excellent PIMENT THAÏ 21  
Par Alain Fusion

Le restaurant PIMENT THAÏ 21 a été ouvert par Rebecca Qu en novembre 2015 à deux pas de Notre-Dame, dans un quartier touristique et animé par les étudiants.

En cuisine la chef Too Lairan propose une cuisine thaïlandaise contemporaine et raffinée réalisée maison avec de beaux produits dans le respect de la tradition gastronomique thaïlandaise.

Selon la saison, la carte annonce les rouleaux frits au poulet ou aux crevettes, la soupe de crevettes au lait de coco, le frais tartare de saumon à la sauce citron aux herbes thaï, les délicieuses brochettes de poulet grillé saute satay, les beignets aux crevettes sauce aigre douce, le pavé de saumon au curry rouge et sauce coco, le boeuf au curry vert et crème de coco, le parfumé boeuf au curry rouge façon massaman avec cannelle cardamome et girofle, les savoureuses crevettes pimentées sautés au wok et feuilles de basilic thaï, le Pad Thai gambas, le poulet au curry rouge avec crème de coco et légumes thaï, le riz sauté avec ananas et crevettes ou poulet, le magret de canard au curry rouge et ananas, ou les noix de Saint-Jacques sautées au wok et basilic thaï.

Les viandes proviennent de chez le boucher Hugo Desnoyer.
En accompagnement le riz blanc cuit à la perfection ou le riz gluant.

Pour le dessert, le riz au lait de coco à la mangue, la mangue fraîche, l'ananas frais, les glaces maison, ou la suave banane grillée avec chair de coco frais.

Le restaurant Piment Taï 21 est un beau coup de coeur, merci à Vanessa pour la découverte de cette "pépite" ; on a aimé la qualité de la gastronomie proposée, le choix de bonnes recettes, l'accueil et le service souriants, le cadre accueillant et les prix bien tenus.

Le menu du déjeuner à 15Euro est une très bonne affaire.
A la carte compter environ de 26 à 46Euro.
Service tous les jours, de 12h30 à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h45.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Tartare de saumon à la sauce citron aux herbes thaï - 3 : Brochettes de poulet grillé sauce au satay - 4 : Crevettes pimentées sautés au wok et feuilles de basilic thaï - 5 : Boeuf au curry rouge façon massaman avec cannelle cardamome et girofle.

> Piment Thaï 21
21, rue Saint Jacques - 75005 Paris - Tel : 01 56 24 84 88
 

D'autres articles de restaurants

Mon avis sur Les Mots Passant Hôtel Bel Ami - 75006
Le Perron - 75007
Monkey - 75009
Le Bistro de L'Arc avec Laurent Delarbre - 75016
Portraits de chef

Dans une surprenante gare désaffectée de Saint-Just-Saint-Rambert vouée à l’art contemporain, depuis avril 2003, Nati et Christophe ROURE enfantent leur «...

En savoir plus
Découvertes

Cet agréable Bistrot d'Alberto situé boulevard Pereire, à proximité de la place Pereire, abrite une excellente table de la gastronomie italienne.

En savoir plus