RÉSERVATION DANS LES RESTAURANTS À PARIS

On aime : beaucoup...
Réservation dans les restaurants à Paris
Les restaurants occupent une place primordiale dans nos vies, ce sont des lieux de rencontre, de célébration, de partage, dont le rôle n'est pas uniquement alimentaire.
Il n'est pas de livre, de film sans qu’une scène se passe dans un restaurant, les auteurs d’oeuvres de fiction connaissent la réalité car ils savent qu’il se passe toujours quelque chose dans les restaurants.
 
Nous apprécions tous de nous retrouver dans les restaurants pour faire un bon repas en famille, avec des amis, en couple, pour célébrer un anniversaire, ou tout naturellement en groupe à l’occasion de réunions professionnelles ou associatives ; cependant la réussite d’une soirée réussie commence par la réservation en bonne et due forme, en particulier pour réserver un restaurant à Paris et avoir la certitude d’être bien accueilli à la bonne table prévue.
 
D’une manière générale, avant de se rendre dans un restaurant il est toujours préférable de prendre contact avec l’établissement concerné, par téléphone ou au moyen des sites de réservation travaillant avec le restaurant, pour vérifier l’ouverture à la date et à l’heure choisie et pour vérifier les disponibilités d’accueil pour le nombre de convives envisagé.

C’est non seulement prudent pour ne pas prendre le risque de trouver porte close ou de se voir refuser l’accès par manque de place disponible, mais c’est aussi la moindre des politesses vis à vis du professionnel pour que celui-ci puisse nous recevoir dans de bonnes conditions d’accueil et de service et que l’équipe de cuisine ait put faire des achats alimentaires en conséquence.
 
En fonction du type de restaurant choisi, que ce soit un bistrot de quartier,  un restaurant traditionnel, un restaurant gastronomique, ou les salons d’un hôtel, il est parfois possible, ou même le plus souvent préférable, de privatiser l’ensemble des espaces de l’établissement car les événements d’entreprise, tout comme les séminaires ont toujours besoin de préserver un certain haut niveau de confidentialité portant sur le secret des affaires en protégeant la stratégie, les projets, les résultats de la firme, les thèmes exposés, le propos tenus, et bien évidemment pour les documents mis à disposition des participants. Les entreprises concurrentes sont parfois à l’affut d’informations et les méthodes d’espionnage font partie, hélas, des habitudes dans les milieux d’affaires.
 
Quelques soient nos motivations ou nos objectifs le but primordial est de trouver facilement un lieu adapté à notre projet, que de soit pour le temps d’un repas, pour le simple afterwork entre collègues, ou aussi pour un pot de départ.

Il existe de nombreux endroits recevant du public et depuis plusieurs années des sites spécialisés dans la réservation existent et connaissent la faveur du public en proposant toutes sortes d’établissements plus ou moins classiques, des salles adaptées, des lieux insolites ou atypiques, des restaurant sur une péniche avec ou sans croisière sur la Seine, des bars branchés, des dîners spectacle, des boîtes de nuit, et les rooftop la nouvelle tendance du moment qui attire une clientèle jeune et branchée.

Dans tous les quartiers de Paris les restaurants acceptent les réservations et ils sont prêts à recevoir des groupes puisque la plupart du temps ceux-là disposent de salons privatisables, qu’ils soient à l’étage ou même en sous-sol aménagé
 

D'autres articles de restaurants

La vente à emporter de la Brasserie Baroche
Galia - 75014
Café Ludwig - 75009
Thiou sans Thiou - 75007
Portraits de chef

Le chef Patrice Gelbart tient le restaurant Youpi au Théâtre à Gennevillers. Ce portrait a été réalisé lorsqu'il tenait le restaurant "Aux...

En savoir plus
Découvertes

Le patron est partout. Le chef Christian Constant a étendu son domaine en ouvrant à la fin du mois de juin 2007 un quatrième établissement dans le même petit bout...

En savoir plus