Découvrir UN DÉJEUNER AU RIVER CAFÉ

A Issy les Moulineaux, face à l'Ile Saint-Germain, et posé sur la Seine le restaurant RIVER CAFÉ de Mathieu Bucher, expose sa vaste terrasse au soleil.
Par Alain Fusion

Sur le quai et sur la Seine, la double terrasse du River Café attire une clientèle chic et décontractée, qui fait ici de joyeuses agapes gourmandes en famille ou entre amis.

Le chef David Cournil du River Café propose dans une carte changeante avec les saisons, le Poke Bowl de gambas, les petites sardines basques servies dans leur boite, les calamars croustillants, le thon cru et avocat, le tartare de saumon brûlé avec pickles d'oignon rouge et pop corn, la terrine de foie gras de canard, l'oeuf mimosa et tarama, le copieux vitello tonnato, la délicate lotte plancha et asperges avec une sauce hollandaise et poivre Timut du meilleur effet, le cabillaud façon "Black Cod" et purée de pommes de terre au gingembre, le poulet crispy et salade de tétragones avec condiments cajun, l'épaule d'agneau confite au Zaatar avec caviar d'aubergine et yaourt grec, ou la côte de veau et pommes allumettes maison.

Pour le dessert, le chef pâtissier Sandro Recchia propose la salade de fruits frais, la pastilla aux fruits secs avec mousse de lait et fleur d'oranger, le "Dingue" du baba, le macaron glacé à la fraise avec rhubarbe et menthe fraîche, ou les glaces.

Servie du lundi au vendredi, la formule du midi propose le plat du jour plus un café gourmet et un verre de vin pour 29 euros.
Le restaurant du River Café présente, en outre, midi et soir, une formule à 35 euros pour entrée et plat, ou plat et dessert ; et un menu à 40 euros pour entrée, plat et dessert.
Dans les jolis choix de la carte on compte environ de 25 à 62 euros pour se faire plaisir.

Le enfants ne sont pas oubliés grace à un menu à 18 euros, assorti de diverses animations le samedi midi et le dimanche midi.

Le River Café, ouvert tous les jours, de 12h jusqu'à 23h30, dispose de deux salons privatisables pour recevoir les groupes.
La belle et vaste terrasse est un agrément de charme supplémentaire, où l'on est certain de passer un moment magnifique.

Photos : 1 : La terrasse sur le quai - 2 : Le tartare de saumon brûlé avec pickles d'oignon rouge et pop corn - 3 : Le vitello tonnato - 4 : Le poulet crispy et salade de tétragones avec condiments cajun - 5 : La lotte plancha et asperges avec une sauce hollandaise et poivre Timut.

River Café -
146, quai de la Bataille de Stalingrad - 92130 Issy Les Moulineaux


LE RIVER CAFE - PENICHE

Situé face à l'Ile Saint-Germain, le restaurant-péniche River Café de Mathieu Bucher, au pied du ...

D'autres découvertes de restaurants

Le Saint-Germain, la table du Lutetia
Déjeuner dans le BBM d'Alain Dutournier
L'Arpege restaurant d'Alain Passard
Tsukasa Fukuyama le chef d’A & M
Portraits de chef

Heureux ému du 14ème, débonnaire solaire, Nordine LABIADH invente des chemins d’amour transis entre les fragrances tunisiennes de son enfance et la bistronomie...

En savoir plus

En hommage au chef disparu en mars 2018. Sage distingué dans ses rêveries de promeneur solidaire, Jean-Marie AMAT, seigneur lormontais, « maximin du grand sud-ouest »,...

En savoir plus