Par Alain Fusion
Le simulacre profane d'un simili repas.
Ca commence dès l'accueil dans une salle vide, avec une table attribuée trop petite pour 3 et coincée entre un poteau et le passage, on demande une autre table mais la seconde tentative ne vaut pas mieux avec en plus le courant d'air sibérien de la porte d'entrée. À ce stade nous sommes déjà considérés comme des intrus et si l'on nous autorise une table un peu plus confortable dans la seconde salle, l'un de nous aura un mur en vis à vis.
Bon ! on se rattrape sur le confort et la déco annoncée design ? Pas mieux, en matière de siège design une collection de chaises de Poul Kajaerholm et de Mario Bellini de couleur taupe ne suffit pas à donner du style à une salle triste et mal éclairée.
Bon, bon ! on va se régaler avec la cuisine au moins. À vrai dire on aurait dû se satisfaire de l'accueil et de la déco sans toucher aux plats ; j'explique : le velouté de courgette aux langoustines rôties est en fait une purée mousseuse, mais dans un genre autre que le velouté, ce n'est pas mal d'ailleurs à condition d'oublier les langoustine sèches et trop cuites; des tagliatelles à l'encre de seiche aux Saint-Jacques panées à la coriandre et quartiers de citron, ça c'est "concept", mais tendance panade de cantine scolaire, à éviter absolument ; le pavé de boeuf, coupé en lamelles, calciné et charbonneux s'accompagne de confiture d'oignons et de purée arrivée froide est un désastreux chaud-froid qui serait une rigolade s'il n'était facturé 19 €.
Comme on est proche du KO technique, sidérés par les inconsistances de ce simili repas, par prudence on choisi de fuir cette désinvolte maison et de se priver de dessert en sifflant la fin de la récréation.
Les patrons ne se font aucun soucis, leur restaurant est rempli de clients venus bobotiser leur samedi soir, en couples, en groupe, en procession… soumis à un service nonchalent énervé (oui, ça existe, c'est ici)
Finalement, le dessert nous sommes allé le prendre ailleurs, dans le
Bistroy Les Papilles où sa pannacotta aux bananes a sauvé la soirée.
Je vous signale l'adresse du "Si", comme ça vous n'aurez aucune excuse si vous y allez quand même.
Si Restaurant
14, rue Charlot
75003 Paris
Tel : 01 42 78 02 31