LA RÉGALADE CONSERVATOIRE ET HÔTEL DE NELL - 75009

On aime : beaucoup...
Combien de fois avez-vous aimé la cuisine et l'ambiance dans un restaurant et avez-vous dit, s'ils avaient quelques chambres j'aimerais rester pour quelques jours? Eh bien voici une belle surprise, l'Hôtel de Nell vient d'ouvrir et le restaurant est LA REGALADE CONSERVATOIRE de Bruno Doucet !
Par Margaret Kemp

Combien de fois avez-vous aimé la cuisine et l'ambiance dans un restaurant et avez-vous dit, s'ils avaient quelques chambres j'aimerais rester pour quelques jours? Eh bien voici une belle surprise, l'Hôtel de Nell vient d'ouvrir et le restaurant est LA REGALADE CONSERVATOIRE de Bruno Doucet !

Le projet est sous l'impulsion de Jacques Konkier et de sa fille Lisa Konkier-Abrat qui a déjà fait l'ouverture en 2006 du très chic Benkirai, Saint-Tropez, ou Bruno Doucet est le chef du restaurant.

Ce binôme créatif, passionné d'art contemporain et rompu aux univers du sur-mesure, de la parfumerie et du prêt-à-porter de luxe, imagine la création d'une nouvelle hôtellerie.

L’Hôtel de Nell et à la lisière des Grands Boulevards, c'est ici encore que vibre le Paris nocturne, avec l'Opéra Garnier, les Folies Bergères, le Rex Club et le tout nouveau Silencio de David Lynch.

Pour les 33 chambres dont 1 divine suite «sur les toits de Paris» le bistro, bar-lobby, bibliothèque «vinothèque »/salon privé, salle de massages et soins. L'architecte Jean-Michel Wilmotte a imaginé un décor tout en douceur et en raffinement : un environnement exclusif facile à s'approprier pour se sentir immédiatement le bienvenu tout en préservant le privilège d'une expérience hors du commun. Coup de cœur pour les chambres et suite avec bain japonais. Pièce rare et unique, chaque bain a été taillé dans un bloc de marbre brut et massif. Très zen !

Coté Bistronomique, le beau Bruno Doucet, dans son «Régalade Conservatoire» va tout orchestrer du petit déjeuner au room service. Sol en damier, zinc, cave à vin, de la bonne bouffe et de la convivialité. Sur la grande ardoise des suggestions, cela commence avec Risotto crémeux à l'encre de seiche, gambas rôties ail/piment d'Espelette, émulsion de vache qui rit. Coquilles Saint Jacques marinées, pommes vertes vieux Comté, huile de ciboulette. oeuf parfait cuit à 64°, lentilles et haddock façon carbonara. Bouillon crémeux de chou fleur, Stilton, lard croustillant. Gelée de poireaux vinaigrette, foie gras de canard rôti servi froid.

Pour les plats : Cabillaud demi sel rôti à la plancha, légumes mijotés au jus de coquillages et coquillages : Dorade grise sauvage cuite au naturel, fenouil, céleri, estragon et jus de carotte : Suprême de volaille cuit sur l'os, purée de pommes de terre, pommes paille : Onglet de bœuf rôti, joue de bœuf confite, carottes multicolores, jus de vin rouge : Poitrine de veau de Corrèze cuite longuement, légumes oubliés au jus.

Fromage du moment affiné par les soins de Madame Dubois : Petit pot de crème chocolat : Mont Blanc de la Régalade : Nage d'ananas et pomelo au gingembre, sorbet : Soufflé Grand-Marnier : Riz au lait comme faisait ma grand-mère, caramel laitier.

«Ici on fait de la haute cuisine à prix bistrot», dit Bruno Doucet.

A réserver sans modération ! See you there.

Hôtel de Nell & La Régalade Conservatoire
7-9 rue du Conservatoire, 9th - T: 01 44 83 83 67
M: Bonne Nouvelle
Menu Carte 35€ (hb)
Fermé samedi midi et dimanche
Prix des chambres 350-1200€
Reservation: resa3@charmandmore.com


Février 2013

D'autres articles de restaurants

L'excellent renouveau de la Brasserie La Lorraine
Agapé - 75017
Le Raphael Amandine Chaignot - 75016
Le Perron - 75007
Portraits de chef

Dans un Palace impérial, résidence estivale de Napoléon III et de l’impératrice Eugénie DE MONTIJO, l’Hôtel du Palais, membre du réseau...

En savoir plus
Découvertes

La délicieuse cuisine gastronomique de Tsukasa Fukuyama, le chef d’A & M, le restaurant bien connu des gourmets du 16ème arrondissement.   

En savoir plus