ZAG À VIN - 75001

On aime : beaucoup...
Le Zag à Vin, la salle
"Palsembleu !"ZAG A VIN" n'est plus une insulte... Un peu d’humour en restauration est assez rare pour ne pas souligner sa présence lorsqu’il se manifeste.
Par Dominique Nolin



"PALSEMBLEU ! "ZAG À VIN" N’EST PLUS UNE INSULTE...



Un peu d’humour en restauration est assez rare pour ne pas souligner sa présence lorsqu’il se manifeste.

Car d’humour, Catherine Zagamé ne manque pas. Ni de désir de facéties

Elle le prouve en détournant les noms des plats qu’elle propose à la carte de son restaurant le «Zag à Vin».



Les ravioles de petits gris à la crème d’ail et jus de persil se nomment les «zagavioles», le duo de couteaux et palourdes en sabayon safrané le «zagamer». Le «carpazag» est un savoureux carpaccio de daurade au basilic et ananas confit.



La ballottine de veau aux morilles, tagliatelle de légumes devient la «zagottine» et le bar rôti à l’huile vanillée —boulgour de légumes du soleil — le «zagabar».



Ces créations culinaires aux noms rigolos et joyeux sont toutes élaborées par Laurent Demay.

Celui-ci a officié à Paris, pendant 18 ans, dans de grands établissements et trouve maintenant, chez Catherine Zagamé, l’occasion de s’épanouir en créant une carte de plats certes originaux, mais qui respectent et magnifient une certaine tradition française du « fait maison » à base de produits frais Avec une particularité : il donne la préférence aux crustacés et aux légumes qu’il aime associer.



La carte change tous les deux mois. Un seul plat demeure tout au long de l’année : le foie gras cuisiné de façons différentes pour créer la surprise.

En ce moment, le «foieduzag» est proposé est un marbré de foie gras aux artichauts.

La carte des vins, elle, est l’œuvre de Catherine Zagamé. Plus de 120 références de vins au verre ou à la bouteille sont proposées dans une honnête gamme de prix.

Pour accompagner votre plat faites confiance à Catherine Zagamé qui saura vous conseiller le meilleur accord mets/vins.



Le « Zag à Vin » se présente sur trois niveaux. À l’accueil, au rez de chaussée, un bar à vin où vous pouvez y déguster les vins au verre accompagnés de planches de charcuterie ou de fromage. À l’étage, la cuisine et la salle à manger, en enfilade sur trois pièces, peuvent accueillir jusqu’à cinquante couverts.

Et la cave voûtée, vestige du vieux quartier de la Madeleine accueille des dégustations de vins.



Menu à 39 € : entrée, plat, dessert sur les plats marqués d’un astérisque.

Fermé dimanche et lundi, pas de déjeuner le samedi.

Service voiturier



ZAG À VIN

18, rue Duphot - 75001 Paris

Tel : 01 40 15 06 69
 

D'autres articles de restaurants

6 New York - 75016 en 2008
La Cuisine au Royal Monceau - 75008
De Luca - 75017
Akrame - 75016
Portraits de chef

Le Val d'Enfer est le seul chemin pour aller au Paradis terrestre. La Provence est certainement le dernier vestige du Paradis et sa capitale est à l'Oustau de Baumanière, aux Baux-de-Provence....

En savoir plus
Découvertes

Il faut le savoir, il y a désormais un bon chef dans cette demeure historique et la gastronomie de L'AUBERGE NICOLAS FLAMEL est une bonne surprise pour les gourmets exigeants amoureux de...

En savoir plus