LA FONTAINE DE MARS - 75007

On aime : passionnément...
  • La Fontaine de Mars, la salle
  • La Fontaine de Mars, oeufs au Madiran façon meurette
  • La Fontaine de Mars, filet de boeuf béarnaise
  • La Fontaine de Mars, baba au rhum
  • La Fontaine de Mars, terrasse sur la place
Voici le restaurant phare de Christiane et Jacques Boudon transformé et agrandi en mai 2007 ; LA FONTAINE DE MARS est, il est vrai une institution parisienne où l'on se presse dans une atmosphère formidable depuis 1908.  
Par Alain Fusion

Dans un cadre bistrot épatant de bistrot des années 30 on se régale des spécialités du Sud-Ouest arrosées de vins de pays dans une ambiance joyeuse et turbulente.
Les nappes et les serviettes à carreaux rouge et blanc, les banquettes créent une ambiance de bistrot amical
Voici le restaurant phare de Christiane et Jacques Boudon transformé et agrandi en mai 2007 ; c'est il est vrai une institution parisienne où l'on se presse dans une atmosphère formidable depuis 1908.
Le président américain Barack Obama et sa famille sont venus dîner le 6 juin 2009 dans ce restaurant typique de Paris ; au menu, gigot d'agneau et île flottante pour le président Obama et filets de boeuf et crèmes brulées pour Michelle Obama et le reste de la tablée.

On vient apprécier les réalisations de la gastronomie traditionnelle française réalisées par le chef Pierre Saugrain, le blanc de poireaux ravigote d'herbes, le nougat de chèvre au basilic, les oeufs au Madiran façon meurette, le foie gras de canard au Pacherenc du Vic Bilh, le boudin basque de Christian Parra aux pommes fruits, le confit de canard et pommes sautées à cru, le magret de canard à l'orange, le suprême de poulet aux morilles, le filet de boeuf béarnaise et ses frites maison, l'andouillette de M. Duval et jus au chardonnay, la belle sole meunière, le pavé de cabillaud à l'aioli, ou le filet de Saint Pierre au basilic.

Les plats du jour de la semaine annoncent, selon la saison, la pièce du boucher sauce au poivre, le petit salé au jarret de lentilles, le coq au vin, la blanquette de veau tradition, le coq au vin, le gigot d'agneau de lait rôti au jus, ou le poulet fermier rôti et purée.

Pour le dessert, on se laisse tenter par le baba au rhum, le fromage blanc à la compotée d'abricots, la mousse au chocolat, la crème brulée à la vanille, le Délice de griottines et glace vanille, et la tourtière landaise pomme-pruneau.

L'accueil souriant et le service actif sous la Direction de Christiane Boudon sont dignes déloges. Les nappes et les serviettes à carreaux rouge et blanc, les verres ballons, le comptoir, les banquettes créent une ambiance épatante de bistrot amical.
Toute l'année, une petite terrasse sous les arcades dresse ses tables devant la Fontaine de Mars.

A la carte comptez environ de 26 à 92 euros. Le plat du jour est à 22 euros.
Service tous les jours, de 12 à 15h et de 19h30 jusqu'à 23h.

Photos : 1 : L'ambiance bistrot - 2 : Les oeufs au Madiran façon meurette - 3 : Le filet de boeuf béarnaise et ses frites maison - 4 : Le baba au rhum - 5 : La terrasse sur la place de la Fontaine de Mars.

La Fontaine de Mars
129, rue Saint-Dominique - 75007 Paris
 

D'autres articles de restaurants

La Maison des Bois de Marc Veyrat
Lao Douang Chan - 75013
La Brasserie de l'Isle Saint-Louis - 75004
Le Curieux Spaghetti Bar - 75004
Portraits de chef

Loyal colombiérain façonné à l’ombre majestueuse des Grands (Alain Senderens, Yannick Alleno, Jacques et Laurent Pourcel), magnétisé par les orients...

En savoir plus
Découvertes

Après avoir obtenu 1 étoile Michelin au Perreux-sur-Marne, Nelly et Jean Chauvel sont à Boulogne-Billancourt au 3B Jean Chauvel

En savoir plus