LA GRANGE BATELIÈRE -75009

On aime : beaucoup...
  • A La Grange Batelière, La salle
  • A La Grange Batelière, carpaccio de saumon et saint-pierre
  • A La Grange Batelière, pavé de cabillaud et légumes verts
  • A La Grange Batelière, trio de granité framboise nectarine et fraise
  • A La Grange Batelière, Le Comptoir
Proche de l'Hôtel Drouot, ce bistrot qui a longtemps appartenu à Françoise Meunier a été repris le 12 juin 2008 par Céline Canal et Brice Goutret qui arrivent du Port Alma por reprendre LA GRANGE BATELIERE . Durant environ deux ans, du Printemps 2005 à la fin 2007, l'actrice Mimi Mathy et son mari le chef Benoist Gérard ont tenu la maison. ...
Par Alain Fusion



Proche de l'Hôtel Drouot, ce bistrot qui a longtemps appartenu à Françoise Meunier a été repris le 12 juin 2008 par Céline Canal et Brice Goutret qui arrivent du Port Alma .



Durant environ deux ans, du Printemps 2005 à la fin 2007, l'actrice Mimi Mathy et son mari le chef Benoist Gérard ont tenu la maison.

Désormais en cuisine, le chef Brice Goutret propose une bonne cuisine de la mer ainsi que quelques viandes, le tout arrosés de crus sympathiques.

Dans une ardoise qui évolue avec les saison on peut trouver le carpaccio de saumon et saint-pierre, le minute de thon et roquette, le pavé de cabillaud et légumes verts, le gaspacho à l'huile de homard au tourteau, le tronçon de lotte piperade, le mignon de porc à la tomate et son mélange de légumes, ou le carpaccio de bœuf pommes de terre et champignons.

Pour le dessert, on se laisse tenter par les trois petits pots vanille, praliné et chocolat, le trio de granité framboise nectarine et fraise, ou la tarte à l'ancienne aux abricots.

Le décor de vieux bistrot traditionnel produit toujours son effet, comptoir, grands miroirs, banquette de velours pourpre, luminaires à suspension, ventilateur au plafond et plancher au sol sont bien à leur place.

Quelques tables sont posées en terrasse dès l'arrivée des beaux jours.



L'accueil souriant de Céline Canal s'accompagne de bons conseils pour les vins.



La formule "express" à 25 € avec plat, café gourmand, un verre de vin ou eau et servie au déjeuner. A la carte comptez à partir de 32 €.



Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le carpaccio de saumon et saint-pierre - 3 : Le pavé de cabillaud et légumes verts - 4 : Le trio de granité framboise nectarine et fraise - 5 : Le Comptoir.

La Grange Batelière

16, rue de la Grange Batelière - 75009 Paris

Tel : 01 47 70 85 15
 

D'autres articles de restaurants

Mum Sabaï - 75006
Retour au Mini Palais en été 2015
Le Rital - 75017
Cul de Poule - 75018
Portraits de chef

Portrait du chef Vakhtang MELIAVA lorsqu'il était au Domaine de la Corniche.    

En savoir plus
Découvertes

Les gourmets sont des épicuriens à la sensibilité à fleur de peau et au palais aiguisé, alors pour prendre un repas au 114 FAUBOURG, le "petit restaurant" chic étoilé dans la nouvelle aile...

En savoir plus