UN RESTAURANT HAUT DE GAMME À ANGLET

On aime : beaucoup...
Brindos à Anglet
Le Pays Basque est une destination de choix prisée par les amoureux de la nature authentique entre l’Océan Atlantique et les montagnes des Pyrénées, à proximité du nord de l’Espagne.  
Le Pays Basque c’est le territoire idéal du tourisme pour les durées des vacances en famille ou passer juste un week-end dans des lieux préservés.
 
Parmi les nombreux attraits du Pays Basque, la gastronomie occupe une place primordiale grâce à la variété et la richesse des produits fournis par la nature et le travail de la main de l’homme.
 
De très nombreux chefs originaires du Pays basque se sont installés en cuisine, en particulier à Paris ou sur place, pour faire connaître les spécialités de cette cuisine gourmande appréciée par les consommateurs, que ce soit dans les bistrots ou dans les restaurants des villes principales locales comme, par exemple, un
restaurant haut de gamme à Anglet

Pour faire un repas gastronomique à Anglet, le Château de Brindos s’impose aux gourmets au bord du lac de Brindos avec sa carte qui propose les meilleures spécialités culinaires de la cuisine basque : le jambon, le pâté en croûte, le foie gras, le cochon, le poulpe grillé…
L’Hôtel 5 étoiles dispose également de deux bars, d’un spa, d’une piscine, d’un café et chocolaterie, dans un lieu emblématique des années 30.

La gastronomie du Pays basque nous régale avec le jambon de Bayonne à la réputation mondiale ;  le poulet basquaise et sa sauce délicieuse à base de tomates, de poivrons et d’épices ; la piperade à base de tomates et de piments, le piment doux de couleur verte et le piment rouge d’Espelette ; l’axoa un émincé de viande de veau ou de boeuf, mijoté et accompagné de poivrons et d’oignons, assaisonné avec du piment d’Espelette ; le piment d’Espelette la seule épice française labellisée AOC ; les fameux tapas ; le fromage de brebis Ossau Iraty à pâte pressée non cuite et affiné au moins 3 mois ; le gâteau basque, une gourmandise composée d’une croûte de pâte croquante sablée avec un fourrage fondant à base de crème pâtissière ou de confiture de cerise noire ; la chocolaterie.
 
Et, puisqu’il n’est pas de bon repas sans un bon vin, on n’oublie pas de citer les vins du vignoble Irouléguy un AOC qui produit des vins rouges, blancs et même rosés.
 
Au Pays Basque les belles villes ne manquent pas, à commencer par Biarritz la station élégante, Saint Jean de Luz, Bayonne, et bien entendu Anglet entre Bayonne et Biarritz  avec ses nombreuses plages.
 
En complément des plaisirs de bouche, les touristes apprécient les plages, et, en particulier les plages où l’on pratique le surf  de Biarritz à Hendaye, les spectacles de pelote basque
 
Les sportifs chics sont davantage adeptes du golf et viennent pour bénéficier des nombreux agréments offerts par les huit greens parfaits, dont le golf de Chantaco à la réputation mondiale qui attire les champions les plus aguerris et la fine fleur des golfeurs.
 
Le Pays basque est une destination haut de gamme qui attire et fidélise la clientèle internationale élégante depuis longtemps déjà.  

D'autres articles de restaurants

Le Petit Champerret - 75017
Matériel de cuisine professionnel
Le Bar à Huîtres - 75017
Week-end destination Paris
Portraits de chef

Chesnaycourtois alcyonien, rueillois de galantine en crépinette, poli aux pinacles BARBOT et GAGNAIRE, Marc MOUTON, dans son tranquille Troquet feuillu du 15ème, perpétue...

En savoir plus
Découvertes

Près du canal Saint-Martin, Quentin Hoffmann et Johann Baron ont installé leur restaurant La Cantine de Quentin, dans un petit local où les produits d'épicerie fine...

En savoir plus