GUY MARTIN ET GUERLAIN PROPOSENT UN TEA-TIME

On aime : beaucoup...
Guy Martin, c’est le chef du Grand Vefour, n’est ce pas ? Oui, bien sur, mais il est présent aussi dans d'autres aventures. LE 68 dans la Maison Guerlain propose un délicieux tea-time.  
Par Margaret Kemp



Guy Martin, c’est le chef du Grand Vefour, n’est ce pas ? Oui, bien sur, mais il est présent aussi dans d'autres aventures.



Au Champs Elysées quand vous allez acheter vos produits Guerlain, ou bien visiter le spa Guerlain, il y a un bel escalier et au bout «LE 68» un beau restaurant/tea-room/boutique signé Guy Martin, avec de l'onyx somptueux et du marbre décoré par Peter Marino.



En effet Le 68 est né de la rencontre de deux hommes talentueux : le chef 2-étoiles Michelin Guy Martin et Thierry Wasser le parfumeur de la Maison Guerlain. Entre le «nez» suisse et le cuisinier savoyard, la complicité s’est très vite installée. «Le parfum est un univers similaire de la cuisine à travers les recherches de produits authentique», explique Guy Martin.



Le chef s’impregne alors des essences fétiches pour élaborer une carte avec des plats associés aux fragrances de parfums.

A midi, un petit cabillaud nacré en petite robe noire réglisée.

Un creamy foie gras à la vanille de Madagascar en feuilleté, champignons pieds bleus, ou bien un bon tartare de bœuf cru et nashi au sésame doré avec un trio de carottes et des petites notes de fleurs d’oranger.

Le tout accompagné d’un verre de Malbec Terraza de Los Andes.



A partir de 16h c’est l’heure du thé avec les pâtisseries sublimes et «les thés de la belle Constance Braud» voir le site.



- Avec "Le Saint-Honoré du 68" déguster Shalimar, un subtil mélange de thé vert et de thés noirs de Chine et Sri Lanka aux arômes de vanille, de cardamome, de cannelle, de lavande
 et à l’arôme naturel de bergamote.



- Avec "La Parisienne", un crémeux marron, dôme croquant chocolat & chantilly à la rose pourquoi pas La Petite Robe Noire ? Et un thé noir parvenant des hauts plateaux d’Inde, légèrement fruité (fruits rouges et morceaux de framboises)
et épicé à l’image de La Petite Robe Noire.



- Ou bien avec "La Petite Robe Noire", biscuit chocolat, ganache fruits rouges, praliné & croquant chocolat, sip lovely Liu : Thé vert de Chine parfumé aux fleurs de jasmin. Un thé subtil, une fragrance fleurie
 et voluptueuse, hymne à la femme et à l’amour.



- Sans oublier Nerolia Blanca: Thé blanc de Chine de la région du Fujian, ses arômes évoquent une note zestée, d’osier humide, de miel et de fleurs.
Un thé délicat qui nous plonge dans la fraîcheur", selon Guy Martin.



«Mais attention, au 68, on ne mange pas du Shalimar, prévient le chef. J’ai simplement interprété les essences de Guerlain à travers une cuisine décomplexée».

See you there !



Le 68 de Guy Martin

68 Avenue des champs Elysées, 8th

M: Franklin D Roosevelt,

Ouvert du petit déjeuner de 10h30 au dîner à 21h30

Brunch tous les dimanches à 55€

Fermé dimanche soir au dîner.




 

D'autres articles de restaurants

Dîner au Pavillon des Ibis
Lily de Neuilly - 92200
Delaboss - 75008
Bûches de Noël 2013 - 3 -
Portraits de chef

Charmeur de Rhinau, twister de flaveurs, Jean-Edern HURSTEL accomplit son EDERN concept, une festive tendance pour le seul plaisir du brio de la commensalité.   

En savoir plus
Découvertes

Le grand chef Christian Constant réalise dans son restaurant LE VIOLON D'INGRES une cuisine sur la base de la Grande Tradition Classique qui fleure bon le grand art.  

En savoir plus