LA VILLA - 75008

On aime : passionnément...
Ce beau restaurant a vu passer plusieurs patrons intrépides, avant d'être repris début décembre 2009 par l'équipe expérimentée de Julie et Olivier Demarle. Le renouveau de LA VILLA est spectaculaire. Le restaurant est tout à fait épatant, la cadre chic sans prétentions, la cuisine de ce jeune chef de 23 ans qui se montre magnifique de simplicité et de saveurs, et le service efficace et souriant en font un restaurant coup de coeur.
Par Alain Fusion

Ce bel établissement a vu passer plusieurs patrons intrépides, avant d'être repris début décembre 2009 par l'équipe expérimentée de Julie et Olivier Demarle ; ils sont associés ici à Addy Bakhtiar.

Le renouveau de LA VILLA est spectaculaire.
Dans ce très vaste restaurant aux multiples facettes, un nouveau chef dirige la cuisine, Pierre-Thomas Clément qui a travaillé à l'Atelier de Robuchon à Londres et à Paris propose une gastronomie de base Classique bien réalisée avec de beaux produits.

On vient se régaler avec le tartare de daurade, le velouté de châtaignes à la crème de lard, le saumon fumé sur blinis, les gambas et légumes en tempura, le tartare de boeuf, la sole plancha ou meunière, le risotto de gambas, les linguinis au lobster, les Saint-Jacques snackées et pommes de terre à la truffe, la noix d'entrecôte de Bavière béarnaise, l'escalope de veau à la crème, le poulet snacké et tombée d'épinards, la tranche de foie de veau poêlé, ou l'épaule d'agneau confite à la cuillère et macaronis farcis.
Que l'on accompagne au choix de frites maison, poêlée de haricots verts, purée truffée, pommes grenailles, ou légumes du jour.

Pour le dessert, le Paris-Brest, le Fontainebleau aux fruits rouges, la tarte aux pommes au beurre salé, ou la tarte citron font plaisir.

Le cadre élégant signé Patrick Gilles et Dorothée Boissier est une superbe réussite qui bénéficie d'une bonne lumière. La première salle est décorée avec de belles boiseries, des tables modernes couvertes de marbre, et de confortables fauteuils et canapés de cuir blanc. La grande salle au volume impressionnant et à la hauteur sous verrière spectaculaire est bordée de canapés de cuir gris.
Une agréable terrasse aux fauteuils et canapés blancs est disponible devant le restaurant pour donner une allure de Villa de la Riviera.

L'accueil charmant et le service délicieux sous la Direction de Cédric Hubert sont de bons atouts pour la clientèle select du quartier.

Le restaurant est tout à fait épatant, la cadre chic sans prétentions, la cuisine de ce jeune chef de 23 ans qui se montre magnifique de simplicité et de saveurs, et le service efficace et souriant en font un restaurant coup de coeur. Il faut y aller !

A la carte, compter de 28 à 74 €. Le plat du jour est à 21 €.
Service tous les jours, de 12h à 15h et de 19h30 jusqu'à 23h30.
Le service du Bar est ouvert toute la journée.

Photos : 1 : Le confort de la salle - 2 : Le tartare de daurade - 3 : Les Saint-Jacques snackées et pommes de terre à la truffe - 4 : Le Fontainebleau aux fruits rouges - 5 : La première salle du restaurant.

LA VILLA
37, avenue Friedland
75008 Paris
Tel : 01 82 28 75 08

D'autres articles de restaurants

Le Petit Daru - 75016
Le Café du Commerce - 75015
Birdie Num Num - 75008
La nouvelle vie de Lapérouse
Portraits de chef

 Créatrice de lieux intimes et raffinés dans le 7ème, Apiradee THIRAKOMEN, surnommée THIOU ancre le haut goût thaïlandais dans la capitale.  

En savoir plus
Découvertes

Le Palace parisien Four Seasons George V, parmi les plus prestigieux, abrite le restaurant LE CINQ une des grandes tables de la capitale. La cuisine de très haute gastronomie, d'un...

En savoir plus