SERAFINA - 75017

On aime : beaucoup...
Serafina - 75017 - Paris « Encore un Italien ! ». Pas une semaine ne s’écoule sans que les représentants Transalpins ne reprennent le premier pas de porte qui se présente. « A vendre », « A louer » et hop, un Italien s’installe. Le dernier en date, Serafina, à deux pas d’Il Ristorante de la figure Sicilienne, Rocco Anfuso. Pas le moindre accent dans la voix de Philippe, déjà propriétaire du Soprano mais une vraie passion pour l’Italie qui l’a amené à confier les fourneaux à un chef du cru qui parle avec les mains. Ce dernier a concocté une carte courte qui sent bon la fraîcheur, sur laquelle se côtoient les grands classiques comme les linguine aux palourdes, la chiffonnade de jambon de Parme, les côtelettes d’agneau au romarin sans oublier les fettuccine aux champignons des bois et l’assiette de coppa et speck. Mais il en était une qui nous faisait de l’œil dès la première ligne, la tarte fine à la tomate, basilic et mozzarella. Elle est arrivée, roulant des mécaniques, sûre d’elle, séduisante, craquante. Elle était attendue de pied ferme, elle fut convaincante.
Par Philippe Toinard

« Encore un Italien ! ». Pas une semaine ne s’écoule sans que les représentants Transalpins ne reprennent le premier pas de porte qui se présente.
« A vendre », « A louer » et hop, un Italien s’installe.
Le dernier en date, Serafina, à deux pas d’Il Ristorante de la figure Sicilienne, Rocco Anfuso.

Pas le moindre accent dans la voix de Philippe, déjà propriétaire du Soprano mais une vraie passion pour l’Italie qui l’a amené à confier les fourneaux à un chef du cru qui parle avec les mains.
Ce dernier a concocté une carte courte qui sent bon la fraîcheur, sur laquelle se côtoient les grands classiques comme les linguine aux palourdes, la chiffonnade de jambon de Parme, les côtelettes d’agneau au romarin sans oublier les fettuccine aux champignons des bois et l’assiette de coppa et speck.
Mais il en était une qui nous faisait de l’œil dès la première ligne, la tarte fine à la tomate, basilic et mozzarella. Elle est arrivée, roulant des mécaniques, sûre d’elle, séduisante, craquante. Elle était attendue de pied ferme, elle fut convaincante. Un feuilletage des plus réussis, léger comme l’air, de la mozzarella qui fond en bouche comme neige au soleil, de la tomate savoureuse. Il ne manquait qu’un rayon de soleil pour que le tableau soit parfait.
Derrière, le risotto aux champignons des bois attendait fébrilement son tour. On nous avait prévenus « il va falloir patienter, il est fait à la demande ». Vingt minutes de préparation, vingt minutes d’une longue dégustation. « Prière de ne pas déranger, ici, à cette table, on savoure ». On aurait aimé garder en bouche ces parfums de champignons et ce léger croquant mais derrière la porte de la cuisine, se dressait le tiramisu aux éclats de chocolat noir. Comment lui résister ?
Au diable les bonnes résolutions, faites entrer celui que l’on accuse de nous faire grossir. Il saura se faire petit pour accompagner le café.
Serafina.
5, rue Rennequin - 75017 Paris - Tel : 01 47 66 81 08.
Menu : 20 € (au déjeuner).
Fermé le dimanche et le lundi.
Métro : Ternes ou Courcelles.

D'autres articles de restaurants

120 Café - 75016
Bistrot Capucine - 75002
Greenweez : Boutique Bio en ligne
Alberico Penati et Giancarlo Morelli à Paris
Portraits de chef

Ambacien laotien pas ligérien pour rien, aux Hautes Roches, à Rochecorbon, dans le seul Relais & Châteaux troglodytique de France, fleuron du XVIIIème siècle...

Découvertes

A deux pas de la place des Abbesses, au MOM'ART, Grégory Cohen séduit par sa cuisine toute en délicatesse.

Image publicité

Bloomberg Sources

Cet affichage est IMPAYÉ par Bloomberg Source...
Bloombergsources