SATURNE POUR UN DÉJEUNER

On aime : beaucoup...
Ouvert à la mi septembre 2010 par l'ancienne équipe de chez Racines en lieu et place de L'arenal ce restaurant est voué au succès et bénéficie d'une réelle "côte d'amour".  
Par Alain Fusion

Ouvert à la mi septembre 2010 par l'ancienne équipe de chez Racines en lieu et place de L'arenal ce restaurant est voué au succès et bénéficie d'une réelle "côte d'amour".

La sincérité des jeunes entrepreneurs en est la cause, la qualité des produits, les réalisations culinaires bien présentées et l'ambiance de SATURNE sont incontestables.

En cuisine le jeune chef talentueux Sven Chartier qui a travaillé chez Alain Passard donne le sentiment d'être possédé par la gastronomie ; en salle Ewen Lemoigne est le spécialiste des vins ; il est indispensable de se faire expliquer les propositions avant de déguster.

La carte propose les poireaux crayons et couteaux grillés au vinaigre de Savagnin, le maquereau mariné avec concombre herbes et fleurs, le bar de ligne avec épinards et moules fumées, ou la pintade sarthoise grillée avec oignon confit et huile de colza.

Pour le dessert l'assiette de fromages, la figue de Sollies avec une glace au lait, ou la tarte au chocolat.

L'accueil gentil et le service souriant font plaisir. Les gourmets bien informés sont conquis.

Dans une salle beaucoup trop sonore, on apprécie la décoration épurée, les murs clairs, la grande verrière, le mobilier en bois clairs, le parquet et l'éclairage soigné. Les arts de la table sont d'une élégante sobriété.

Ici les vins sont nature, c'est un engagement militant auquel tout le monde n'adhère pas obligatoirement, mais l'expérience se tente.

Le pain est superbe et le bon choix du fournisseur de café est un avantage.

Le menu du déjeuner à 35 € offre le choix parmi deux entrées, deux plats, deux desserts ou un fromage.
Pour le dîner, les menus à 37 et à 59 € présentent plusieurs services.

Service de 12h à 14h30 et de 20h jusqu'à 22h30. Fermé samedi et dimanche.

Photos : 1 : Décoration épurée - 2 : Le maquereau mariné avec concombre herbes et fleurs - 3 : Le bar de ligne avec épinards et moules fumées - 4 : La tarte au chocolat - 5 : La salle du restaurant.

Saturne
17, rue Notre Dame des Victoires - 75002 Paris - Tel : 01 42 60 31 90

Septembre 2010

D'autres articles de restaurants

Metropolitain - 75004
La Terrasse du 8 Iéna Shangri-La - 75016
La Truffe
Cuisine inventive et cadre élégant du Fumoir - 75001
Portraits de chef

Dans un écrin historique drapé en bonbonnière pour dîners amoureux enfiévrés aux chandelles, à deux enjambées de l’Odéon,...

En savoir plus
Découvertes

La  MAISON ASTOR à pris la suite de l'Hôtel Astor avec un nouvelle décoration superbe et une gastronomie de grande qualité à prix doux.

En savoir plus