MIROIR - 75018

On aime : beaucoup...
Ce bistrot du quartier des Abbesses a vu le jour courant septembre 2008 avec l'arrivée d'une jeune équipe très pro composée en salle par Charlotte ex-Lavinia, Mattieu ex-sommelier de La Tour d'Argent et Aux Lyonnais et en cuisine, le chef Sébastien Guénard qui a travaillé chez Alain Ducasse dans le bistrot Aux Lyonnais ; au MIROIR ils sont désormais chez eux. ...
Par Alain Fusion

Ce bistrot du quartier des Abbesses a vu le jour courant septembre 2008 avec l'arrivée d'une jeune équipe très pro composée en salle par Charlotte ex-Lavinia, Mattieu ex-sommelier de La Tour d'Argent et Aux Lyonnais et en cuisine, le chef Sébastien Guénard qui a travaillé chez Alain Ducasse dans le bistrot Aux Lyonnais ; ils sont désormais chez eux.
L'ardoise de Miroir propose de succulentes réalisations à base de beaux produits.
Selon les saisons on trouve la crème de champignons et andouillette poêlée, la concassée de tomates et courgettes aux coquillages, la tartine aux artichauts poivrade, le caviar d'aubergines et saumon mariné, la daurade poêlée et grecque de légumes, le boeuf braisé aux cèpes, l'échine de cochon Ibaïona et légumes au jus, la côte de boeuf et ses pommes grenailles, ou la volaille rôtie avec chanterelles et potiron.
Pour le dessert, on se laisse tenter par le pot de crème vanille, la poire et pêche pochées au vin rouge avec un fromage blanc meringué, le chocolat liégois, ou le sablé pommes confites.
L'ardoise des vins est pointue, c'est bien normal avec des sommeliers hors pairs comme Charlotte et Matthieu qui affichent un Saint-Estéphe Phélan Ségur 2004, un Gevrey Chambertin Clos Prieur 2005 ou en blanc, un Puligny Montrachet Girardin 2006.
On apprécie la plaisante décoration de bistrot contemporain où cohabitent l'ancien carrelage du sol, un long comptoir, des banquettes capitonnées, du rouge et du gris, des tableaux modernes, une verrière, un éclairage soigné, et ... des miroirs.

Formule du déjeuner à 18 ¤ pour un plat, un verre de vin et un café gourmand. Menu carte à 25 ¤ pour entrée et plat, ou plat et dessert ; et à 32 ¤ pour entrée, plat et dessert.

Service de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 23h. Fermé dimanche et lundi.

Photos : 1 : La salle avec la verrière - 2 : La concassée de tomates et courgettes aux coquillages - 3 : Le boeuf braisé aux cèpes - 4 : Le sablé pommes confites - 5 : La première salle.
Miroir
94, rue des Martyrs - 75018 Paris
Tel : 01 46 06 50 73

D'autres articles de restaurants

Loiseau des Vignes et le Fumoir - 21200
Les Tablettes de Jean-Louis Nomicos - 75016
La Tarraillette - 13005
Edouard Loubet : la solarité de Capelongue
Portraits de chef

Niché dans l’ancienne station thermale de Charbonnières-les-Bains, calme joyau de ramures paysager aux pourtours de Lyon, Philippe GAUVREAU, depuis 2009, dirige le restaurant éponyme du...

En savoir plus
Découvertes

Il faut aller jusqu'à Rungis dans le MIN pour déjeuner dans cette CANTINE DU TROQUET qui mérite le voyage.

En savoir plus