LE RESTAURANT DE L'HÔTEL DANIEL - 75008

On aime : beaucoup...
Entre la rue du faubourg Saint-Honoré et l'avenue des Champs Elysées, l'hôtel de charme de Cécile Croisard abrite une table gourmande dans le cadre élégant et cosy de L'HOTEL DANIEL. La décoration raffinée et le mobilier confortable créent une atmosphère intime et luxueuse.
Par Alain Fusion

Entre la rue du faubourg Saint-Honoré et l'avenue des Champs Elysées, l'hôtel de charme de Cécile Croisard abrite une table gourmande dans un cadre élégant et cosy.

Le jeune chef Brice Leygonie a travaillé au Laurent et chez Benoît d'Alain Ducasse avant de prendre la cuisine en avril 2009. Il travaille de beaux produits de saison pour composer des plats qu'il exécute parfaitement.

Dans les choix de la Carte Gourmande on se régale avec les crevettes de Nouvelle Calédonie au sel et poivre avec un mélimélo de légumes croquants, le saucisson en brioche sauce au Porto, le mille feuiles de foie gras et figues confites, les Saint-Jacques coraillés en brochette et wok de légumes, la lotte en surprise avec lentilles cuites au gras, la selle d'agneau duxelles de champignons et coco de Paimpol ; mais aussi dans la Carte Classique la salade de légumes croquants du marché, le foie gras de canard au naturel, le Club Sandwich au saumon fumé, le filet de boeuf normand sauce au poivre et pommes grenailles, les penne du jour, ou le risotto aux gambas et safran.

Pour le dessert, le Vacherin glacé aux marrons confits, le Salambo sauce chocolat chaud et glace au pain d'épices, le cheese cake poire confite à la badianne, ou la mousse chocolat blanc ivoire font plaisir.

L'accueil charmant de Fabrice Marchand directeur de la restauration, est apprécié par la clientèle chic habitué des lieux, pour son tact et son exquis savoir-vivre.

La décoration raffinée et le mobilier confortable créent une atmosphère intime et luxueuse. Les canapés profonds, les coussins bigarrés, la touche orientale doublée d'une distinction toute britannique font que l'on se sent particulièrement bien dans ce cadre de toute beauté.

Le Salon de thé, en journée de 15h30 à 18h, est propice à la détente, aux rendez-vous entre copines de shopping, tout comme aux discrètes réunions d'affaires.

A la carte compter de 35 à 76 €. Service du restaurant, tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h. La Carte Gourmande n'est pas servie les samedis et dimanches.

Photos : 1 : Le confort des tables du restaurant - 2 : Les crevettes de Nouvelle Calédonie au sel et poivre avec un mélimélo de légumes croquants - 3 : La lotte en surprise avec lentilles cuites au gras - 4 : Le Salambo sauce chocolat chaud et glace au pain d'épices - 5 : L'ambiance raffinée du Salon.

Le restaurant Daniel
8, rue Frederic Bastiat
75008 Paris
Tel : 01 42 56 17 00

D'autres articles de restaurants

A La Bauhinia gastronomie singapourienne et Swim & Brunch
Nube Hôtel Marignan - 75008
Lazare par Eric Frechon - 75008
La nouvelle vie de Lapérouse
Portraits de chef

Par Fabien Nègre - Giuseppe MESSINA, directeur de « Non solo cucina », de « Non solo pizze » et de  « Pane & Olio »...

En savoir plus
Découvertes

Près du canal Saint-Martin, Quentin Hoffmann et Johann Baron ont installé leur restaurant La Cantine de Quentin, dans un petit local où les produits d'épicerie fine font de l'œil aux gourmands.

En savoir plus