LE PETIT THIOU - 75007

On aime : beaucoup...
La première adresse historique de Thiou est devenue au Printemps 2002 LE PETIT THIOU l'annexe du restaurant principal. On sert ici une cuisine un peu moins élaborée - donc un peu moins chère - dans une carte plus légère que dans la maison mère, mais dans le même esprit de qualité.
Par Alain Fusion

La première adresse historique de Thiou est devenue au Printemps 2002 LE PETIT THIOU l'annexe du restaurant principal, installé depuis juste à côté, au 49 quai d'Orsay.

On sert ici une cuisine un peu moins asiatique et un peu moins élaborée - donc un peu moins chère - dans une carte plus légère que dans la maison mère, mais dans le même esprit de qualité.

Venez découvrir les moules aux herbes thaïes, les nems de légumes et salade d'herbes, les ravioles de crevettes avec lait de coco citronné, le "Tigre qui pleure", le filet de dorade grillée au gingembre, la salade de crevettes "plancha" haricots verts frais et avocat, les calamars sautés au piment, l'agneau rôti au curry, le phad thai gai pâtes de riz fraîches sautées au poulet, les crevettes sautées au herbes thai et riz façon Thiou, le poulet grillé citronnelle et basilic anisé, ou le wok de porc aux épices.

Pour le dessert, la panna cotta aux framboises, la mangue version thaï et lait de coco, ou la soupe de fruits frais exotiques à la citronnelle passent avec plaisir.

La petite carte des vins présente des rosés de Provence, et des rouges principalement du bordelais.

Le service se montre souriant et aimable, alors que l'accueil familier et primesautier convient à la clientèle décontractée.

A l'étage la salle qui peut recevoir environ 12 personnes, présente l'avantage d'être climatisée, ce qui n'est pas le cas au rez-de-chaussée.

La petite terrasse sur la rue est exposée au soleil de midi.

Menu du déjeuner à 29 € pour entrée et plat ou plat et dessert.

À la carte comptez de 35 à 60 €.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 23h.

Fermé samedi midi et dimanche.

Photos : 1 : La terrasse au soleil - 2 : Les ravioles de crevettes avec lait de coco citronné - 3 : phad thai gai pâtes de riz fraîches sautées au poulet - 4 : La panna cotta aux framboises - 5 : La salle du restaurant.

Le Petit Thiou

3, rue Surcouf - 75007 Paris - Tel : 01 40 62 96 70

D'autres articles de restaurants

Cul de Poule - 75018
L'AMI JEAN A COURCHEVEL
La Pizzeria Venoza à La Garenne Colombes
Le Verbois et sa gastronomie éblouissante
Portraits de chef

Franc nucerin, vibrant ducassien tissé aux étoilés cisalpins, Francesco FEZZA, dans une dextre fluidité napolitaine du sentiment iodé, énonce des sources...

En savoir plus
Découvertes

A deux pas de la place de la Madeleine, un havre de paix et d’élégance : l’hôtel Alfred Sommier et son restaurant LES CARYATIDES.  

En savoir plus