LE BRILLAT - 75017

On aime : beaucoup...
Fabien Jaillet et Alexandre Baizet ont ouvert, à la mi-juillet 2011, LE BRILLAT en lieu et place du restaurant Meating grand spécialiste de la viande. En cuisine le chef François Gorlier réalise une cuisine de tradition classique laissant une large part aux propositions de boeuf "Black Angus".
Par Alain Fusion

Fabien Jaillet et Alexandre Baizet ont ouvert, à la mi-juillet 2011, LE BRILLAT en lieu et place du restaurant Meating grand spécialiste de la viande.
Auparavant, à cette adresse, le grand chef Jean-Pierre Vigato faisait briller les deux étoiles de son Apicius désormais transféré dans le très chic 8è arrondissement.

En cuisine du Brillat, le chef François Gorlier réalise une partition de tradition classique, laissant une large part aux propositions de boeuf "Black Angus".

La carte annonce le tartare de saumon bio et algues fraîches, la déclinaison autour du melon, les croustillants de gambas et basilic sauce curry-coco, le foie gras de canard des Landes mi-cuit, la salade Caesar, le pavé de thon aller retour avec compotée de tomate et gingembre, le filet de bar cuit à l'unilatéral, le risotto aux truffes, les médaillons de veau rôtis aux girolles, l'entrecôte de boeuf Black Angus de 500g avec de fines pommes frites, ou le filet de boeuf.

On se laisse tenter par les fromages, la tomme de brebis Aop Ossau Iraty et sa confiture de cerises noires, ou l'excellent Brillat Savarin dont la présence s'impose.

Pour le dessert, le sablé aux fraises crème légère vanille et coulis de fraise, la tarte citron et sorbet agrume au Campari, le moelleux au chocolat coeur pistache, ou le riz au lait caramel au beurre salé.

L'accueil souriant sous la Direction d' Etienne en journée ou de Lisa le soir et le service délicieux de Samira font tout de suite plaisir .

La salle lumineuse à la décoration contemporaine, le mobilier confortable et la belle fresque murale permettent de passer un bon moment.
Une des deux salles est privatisable.

Formules du déjeuner à 21 et 27 €. A la carte compter de 24 à 73 €.

Service du restaurant de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 23h.
Ouvert de 8h30 à 2h du matin. Fermé dimanche.
La présence du voiturier, midi et soir, s'apprécie.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les médaillons de veau rôtis aux girolles - 3 : Le Brillat Savarin - 4 : La tarte citron et sorbet agrume au Campari - 5 : Décoration contemporaine et mobilier confortable.

Le Brillat
122, avenue de Villiers - 75017 Paris
Tel : 01 43 80 10 10

D'autres articles de restaurants

L'excellent renouveau de la Brasserie La Lorraine
Ralph's by Ralph Lauren - 75006
Le Murat - 75016
Harold - 75017
Portraits de chef

Maître cuisinier de France, «Petit Bordelais» paysan de Saint-Emilion, jadis monté dans la capitale pour toucher les étoilés, pondéré de la rue...

En savoir plus
Découvertes

Ce beau restaurant KEI ouvert depuis le 17 février 2011, en lieu et place de la maison du grand chef Gérard Besson, propose une gastronomie raffinée de haut niveau. Le jeune chef talentueux...

En savoir plus