MARKET DE JEAN GEORGES 75008

On aime : À la folie...
  • Restaurant Le Market : Salade de crabe et d'asperges
  • Restaurant Le Market : Daurade aux herbes et champignons
  • Restaurant Le Market : la salle
  • Restaurant Le Market : L'agneau laiton menthe et purée de petits pois
  • Restaurant Le Market : rhubarbe brûlée avec glace
Savoir mettre en valeur les épices, les saveurs, les parfums cela fait partie du talent du grand chef Jean Georges Vongerichten très en vogue à New York, en Asie et à Paris où il apporte du bonheur aux gourmets dans son restaurant MARKET proche du rond-point des Champs Élysées. ...
Par Alain Fusion

Savoir mettre en valeur les épices, les saveurs, les parfums cela fait partie du talent de Jean-Georges Vongerichten très en vogue à New-York, en Asie et partout dans le monde.
Installé à Paris il apporte du bonheur aux gourmets internationaux dans son restaurant Market, à deux pas du rond-point des Champs-Élysées.

La Cuisine de Wim Van Gorp, son Chef parisien, nous régale avec un foie gras brûlé accompagné d’une compote de fraise, les raviolis de maïs grillé, la salade de crabe et d'asperges moutarde et jus de melon, la pizza à la truffe noire et fontina, le Saint-Pierre à la vapeur et carottes confites au cumin, l'assortiment de la black plate , la daurade aux herbes au gingembre et champignons, l'agneau laiton menthe et purée de petits pois au piment vert.

Pour le dessert, on se laisse facilement tenter par la rhubarbe brûlée avec glace pop corn et chocolat croustillant, la panna cotta au petit lait et fraises nature ou les fruits frais à la passion avec une glace au poivre blanc.

La clientèle select internationale a depuis longtemps ses habitudes et l'on y croise autant de beautiful people que de gourmets et de stars.

La salle du dîner est quelquefois bruyante mais toujours agréable dans un cadre sophistiqué aux tonalités de bois et de cuir blonds mis en scène par Christian Liaigre ; sur l'avenue, la terrasse au soleil des beaux jours est très appréciée pour un repas chic en plein air.

C'est le lieu idéal où vivre et partager des instants d'élégance et de plaisirs intenses.

L’accueil d' Éric Précigoux et le service sont à l’unisson. Il faut y courir sans attendre !

Photos : 1 : La salade de crabe et d'asperges moutarde et jus de melon - 2 : La daurade aux herbes au gingembre et champignons - 3 : L'agneau laiton menthe et purée de petits pois au piment vert - 4 : La rhubarbe brûlée avec glace pop corn et chocolat croustillant.

Market - Jean Georges Vongerichten
15, Avenue Matignon - 75008 Paris - Tel : 01 56 43 40 90

juillet 2008

D'autres articles de restaurants

Roger La Grenouille - 75006
Déjeuner à La Traboule
Au Petit Marguery - 75013
Ivano & Oliviero The italian touch
Portraits de chef

Bertrand Grebaut a quitté Agapé à l'été 2010. Depuis avril 2011 il est installé dans son restaurant SEPTIME 75011.

En savoir plus
Découvertes

Dans le 17ème arrondissement, à quelques pas du Tribunal de Paris, KONVIVES séduit les gourmets d’une savoureuse cuisine de bistrot revisitée avec gourmandise....

En savoir plus