LIVRAISON ET VENTE À EMPORTER DU PATIO OPÉRA

On aime : passionnément...
  • Livraion du restaurant Le Patio Opéra
  • Le Patio Opéra Velouté de choux fleur blanc
  • Le Patio Opéra Légumes et Paccheri au ragù
  • Le Patio Opéra Riso et poulet bio
Pour satisfaire aux obligations du moment l'excellent restaurant Le PATIO OPERA adapte sa gastronomie Italienne et Corse à la vente à emporter et la livraison.
Par Alain Fusion

Le restaurant Le Patio Opéra de Valérie Saas-Lovichi est installé depuis plus de 10 ans, tout voisin de l'Opéra Garnier, dans un bel immeuble haussmannien, avec deux entrées sur la rue, par le restaurant ou par le bar qui donne sur la cour patio aménagée en une agréable terrasse intérieure au calme des bruits de la ville, avec un mobilier confortable, dans une ambiance chic .

Valérie Saas-Lovichi à créé un concept de restaurant-bar-lounge-galerie et terrasse, pour nous faire apprécier les spécialités corses et italiennes de grande qualité.

En cuisine, le chef Matteo Renzi réalise une cuisine savoureuse. En cette période de restriction pour l'accès aux restaurants Le Patio Opéra s'adapte et propose la vente à emporter et la livraison avec une carte courte, qui change souvent, à base de bons produits bruts et bio cuisinés sur place.

Selon la période la carte du chef annonce la Burrata de la Maison Ottanta avec potimarons rôti de chef Bruno Cayron (11 euros ) ; les suaves légumes d'Automne de chez Bruno Cayron juste poêlés à l'huile d'olive des Pouilles (9 euros) ; le velouté de choux fleurs blanc et couleurs caramélisés (8 euros) ; le superbe Riso et poulet bio avec son excellente sauce coulante au jus maison, soja et gingembre, cébette (10 euros) ; la joue de boeuf braisé au vin rouge et écrasée de pommes de terre de la Maison Bayard (25 euros) ; les Paccheri au magnifique ragù de boeuf blonde d'Aquitaine de la Maison Axuria (17 euros) ; les Paccheri au poulpe mijoté à la Napolitaine et passatta maison (19 euros) - les Paccheri sont réalisés sur place à partir de farine du Moulin de Chantemerle AB.

Les plus gourmands apprécient les desserts à 7 euros, le tiramisù ; ou le clafoutis de poire William à la vanile de Papouasie Nouvelle Guinée et crème fraîche de Normandie.

 A toute heure on peut grignoter le Houmous du Patio (6 euros) ; les Crostini Toscan de foie de volailles (6 euros) ; le jambon de Parme 24 mois et talaggio DOP (14 euros) ; et l'assortiment de fromages italiens et moutarde de fruits maison (11 euros).

Les commandes sont à venir retirer sur place.
La très efficace livraison à domicile est effectuée en scooter par un employé du restaurant.

Le Patio Opéra
5, rue Meyerbeer - 75009 Paris - tel 01 40 98 00 92

A découvrir et à commander dans
le site La Patio Opéra A la Maison.

Décembre 2020.

D'autres articles de restaurants

Le 99 Haussmann par Grégory Cohen
Le hot dog français du Café Jules
Relais de Paris - 75014
Virginie Basselot à la Brasserie Printemps - 75009
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus
Découvertes

L'OURS, la tanière dorée de Jacky RIBAULT à Vincennes, est le nouveau restaurant gastronomique de l'Est parisien.  

En savoir plus