LA MARÉE PASSY - 75016

On aime : beaucoup...
L'avenue Paul Doumer affiche un excellent restaurant de poissons tenu par Jean-Michel Bichard un grand professionnel, patron de LA MAREE PASSY, qui prime la fraîcheur.
Par Alain Fusion

Les bons restaurants ne sont pas légion dans cette partie bourgeoise du quartier de La Muette, toute proche de l'animation de la rue de Passy qui est comme une sorte de faubourg Saint-Honoré du XVI ème.

L'avenue Paul Doumer a participé au rythme du flux et reflux des restaurants de poissons avec LA MAREE PASSY ouverte par Jean-Michel Bichard fin août 2006 dans les murs de L'Escale, ex-Bigorneau, avec une équipe de salle délicieuse.
L'arrivée de ce grand professionnel a stabilisé comme il faut un restaurant où la qualité des fruits de mer, des poissons, des coquillages et crustacés est primordiale.

Venez pour la beauté de produits de la mer, d'abord les huitres Gillardeau, les Spéciales Osta Regal d'Irlande, les langoustines de Loctudy rôties à l'huile de noisettes, les sardines de Saint-Gilles grillées, le tartare de saumon, les palourdes du golfe du Morbihan gratinées, la raviole de grosses langoustines de Loctudy au pistou, les Saint-Jacques de Fécamp à la plancha, les solettes des sables au beurre acidulé, le bar grillé au thym frais, la bouillabaisse toute désarétée, ou la bavette d'aloyau avec échalotes.

Pour le dessert, on se laisse tenter par les crêpes Suzette, la salade de fruits, le vrai baba au rhum pour deux, le chaud froid au chocolat amer, ou la tarte Tatin aux poires.

Dans ce restaurant d'angle, architecturé comme une proue de navire, la décoration chic dans les valeurs rouges, où les références et les accessoires de marine sont nombreux, est du plus bel effet.

L'accueil charmant et le service efficace sont appréciés par la clientèle élégante, exigeante et fidèle qui profite de l'ouverture du dimanche soir pour se faire plaisir au retour du week-end.

A la carte, comptez de 29 à 50 €.
Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30.
La présence du voiturier est la providence des automobilistes.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les huîtres Spéciales Ostra Régal d'Irlande - 3 : Les langoustines de Loctudy rôties à l'huile de noisettes - 4 : La raviole de grosses langoustines de Loctudy au pistou - 5 : Les crêpes Suzette.

La Marée Passy
71, avenue Paul Doumer - 75016 Paris
Tel : 01 45 04 12 81

D'autres articles de restaurants

Cuisine à la plancha
Le Diane Hotel Barriere - 75008
Le Paradis du Fruit George V - 75008
Retour à La Tour d'Argent - 75005
Portraits de chef

Beau fontenaisien au paternel restaurateur réputé, le prodigieux Mickaël MEZIANE, passé chez les plus grands (Joël ROBUCHON, Alain SENDERENS), 27 ans, dessine avec sa...

En savoir plus
Découvertes

David fait du Toutain et inversement, mais il le fait bien, et c’est encore lui qui le fait le mieux... Alors, dans le restaurant de DAVID TOUTAIN il serait vain de bouder son plaisir ; cette...

En savoir plus