LES PÂTÉS EN CROÛTE CHEZ BAROCHE

On aime : passionnément...
  • Les chefs du pâté en croûte chez Baroche
  • David Baroche
  • Nicolas Sale et Julien Serri
  • Alan Geaam et Denny Imbroisi
  • Pâtes en croûte chez Baroche
Dans la BRASSERIE BAROCHE, David Baroche invite 4 chefs pour la création de leur version du Pâté en Croûte.
Par Alain Fusion

Le talentueux chef charcutier David Baroche propose jusqu'au dimanche 19 juin 2022 dans sa Brasserie Baroche les créations personnelles de pâtés en croûte réalisés par des chefs qui habituellement ne proposent pas ce plat dans leur restaurant et en offrent la primeur exclusive aux client de la Brasserie Baroche.

Sur une idée originale de Dame Victoire les chefs Nicolas Sale, Julien Serri, Alan Geaam et Denny Imbroisi ont rejoint David Baroche pour proposer leur propre vision de cette délicate charcuterie pâtissière composée d'un pâté cuit dans une pâte feuilletée ou une pâte brisée, comportant de la gelée en son sommet et contenant de la viande de veau, de porc ou de la volaille et parfois du foie gras.

Voici une magnifique opportunité pour découvrir et savourer les variations de cette spécialité charcutière très appréciée.

Nicolas Sale et David Baroche, du 25 avril au 8 mai 2022
L'ancien Chef étoilé du Ritz signe avec David Baroche un pâté en croûte de cochon fermier et pigeon, foie gras, figues confites, pulpe de raisin à la moutarde de Brive.

Julien Serri et David Baroche, du 9 au 22 mai 2022
Le Chef emblématique fondateur de Magnà signe avec David Baroche une recette de pâté en croûte salame rosa, « comme une mortadelle », épaule de cochon fermière, lard fumé, poivre noir, pistaches, légumes et citron en pickles.

Alan Geaam et David Baroche, du 23 mai au 5 juin 2022
Le Chef étoilé libanais signe avec David Baroche une recette de pâté en croûte kafta de veau, épinards, trompettes de la mort, légumes pickles au soumac et vinaigrette à la mélasse de grenade.

Denny Imbroisi et David Baroche, du 6 au 19 juin 2022
Le Chef italien Denny Imbroisi signe avec David Baroche une recette de pâté en croûte de cochon et volaille aux citrons confits, tapenade d’olives au basilic, oignons rouges et pickles de Tropea au balsamique blanc.

Servie en entrée, la tranche est affichée à 16 euros.

Depuis 2009 il existe un Championnat Mondial du Pâté en Croûte.

Brasserie Baroche
101, rue La Boetie - 75008 Paris

Photos Portraits : Luc Frey - Pepa - Le Photographe du Dimanche - Alan Geaam

D'autres articles de restaurants

Les Cinoches - 75006
Le Kai - 75001
Déjeuner à La Villa 9 Trois
Déjeuner au 52 faubourg Saint Denis 75010
Portraits de chef

Ce Portrait du chef 3 étoiles Guy SAVOY, a été écrit lorsque le chef était rue Troyon. Il est désormais rive-gauche dans l'Hôtel de la Monnaie.

En savoir plus
Découvertes

A Issy les Moulineaux, face à l'Ile Saint-Germain, et posé sur la Seine le restaurant RIVER CAFÉ de Mathieu Bucher, expose sa vaste terrasse au soleil.

En savoir plus