BUROESPRESSO VENDEUR DE MACHINES

On aime : beaucoup...
Tout est affaire de goûts, bien entendu. Le Café est l’objet de tous les rêves des Hommes..
Tout est affaire de goûts, bien entendu. Le Café est l’objet de tous les rêves des Hommes, un rêve qui remonte à plus de mille ans et qui est devenu pour nous une réalité d’utilisation et de consommation quotidienne au fil des ans.

Le café est un fruit de la nature originaire d’Ethiopie qui a voyagé dans le monde entier et de nombreuses plantations se sont développées en Afrique et en Amérique du Sud, en particulier au Brésil et en Colombie, avant de venir chez nous, pour un usage quotidien dans nos foyers, au travail, dans les restaurants, à l’hôtel, dans les bars et cafés…
 
Le grain de café à besoin d’être transformé avant de devenir le liquide foncé et odorant que nous apprécions de déguster chaud. C’est là qu’intervient le rôle du torréfacteur spécialisé dans le traitement des cafés du Monde, son savoir-faire est irremplaçable, c’est lui qui transforme le fruit en un breuvage de qualité.
 
Le café sera consommé lors du petit-déjeuner, à la suite d’un repas midi ou soir, ou en cours de journée, selon l’envie ou l’humeur de chacun.
 
Sans jamais oublier la dégustation du café maison à base de crus dont les mélanges sont jalousement conservés secrets et traité par une somptueuse machine individuelle.
 
A notre époque il n’est pas de foyer disposant d’une machine à café ou d’une cafetière, de la même manière sont mis à disposition des machines ou des distributeurs de café dans  la plupart des entreprises ou les lieux recevant du public. C’est un agrément de vie devenu  indispensable pour les très nombreux consommateurs.
 
Pour faire un café une machine est indispensable, que ce soit un appareil manuel à l’ancienne avec ou sans filtre, une cafetière électrique traditionnelle ou une machine automatique contemporaine.
 
On peut utilement se fournir chez   Buroespresso, vendeur de machine à café et de café en grain  qui propose une gamme de machine à café et une sélection de cafés en grains, moulus ou en dosettes.

Ces machines se doivent d’être adaptées au type de café que l’on aime utiliser  que ce soit du café en grain, du café moulu ou du café disponible en capsules dont les doses sont tout à fait bien adaptées au volume requis de la tasse à consommer.
 
Quelque soit le type de machine utilisé il est primordial de veiller à son bon entretien, en particulier avec des produits détartrants.
 
Et puis, pour apprécier un bon café, il est préférable de pouvoir utiliser des tasses et des soucoupes de qualité – même si parfois la fourniture de gobelets jetables est la seule solution proposée – que ce soit pour un café allongé, un café avec du lait, un moka, un espresso, ou le « petit noir » servi au comptoir de chaque bar-tabac.
 
Comme tout un chacun les professionnels des débits de boisons utilisent un matériel performant à même de débiter un grand nombre de tasses sans rencontrer le moindre problème de fonctionnement ou d’altération de la qualité du café. C’est une question de répuration vis à vis de la clientèle et de respect des strictes règles sanitaires qui leur incombe pour préserver la santé publique.
 
Fort de toutes ces précautions le moment du café est un moment de plaisir qu’il soit partagé ou solitaire, à heure fixe ou selon l’envie du moment, on se détend, un hume les parfums, on déguste à petite dose le breuvage qui inonde le palais. C’est toujours un grand moment !
 
Lorsque j’étais un enfant je passais mes vacances d’été en Provence chez mes grands parents maternel. Il y avait toujours du café à la maison ; je me souviens de mon grand-père qui se réveillait parfois la nuit et qui se faisait chauffer une tasse de café avant de retourner se coucher et s’endormir réconforté.
 

D'autres articles de restaurants

Geoffroy L'Olive - 75004
Beckett - 75009
Cristal Room Patatras
Nube Hôtel Marignan - 75008
Portraits de chef

Colosse bourlingueur, joyeux pilier ambidextre au Touquet-Etaples Rugby Club, en division d’honneur, chartrain radical engagé pour la vérité de la cuisine, admirateur de...

En savoir plus
Découvertes

Le NEW SOUL FOOD est le 1er concept métissé décliné autour de la cuisine aux origines d’Afrique et des Antilles.

En savoir plus