METTRE LA TOUCHE FINALE À SON REPAS

On aime : beaucoup...
café fin de repas
Mettre la touche finale à son repas c'est important

Mettre la touche finale à son repas
Envie de faire une pause dans la journée ? De profiter d'une terrasse, d'avoir une vue sur l'eau ou sur un monument historique ? Les salons de thé ont depuis quelques années le vent en poupe, mais on se retrouve aussi avec plaisir autour d'un café rare qui permettra d'achever un repas traditionnel ou exotique. En région parisienne comme en province, les établissements de restauration connaissent bien l'importance de cette touche finale, dont les clients emportent un souvenir essentiel après leur repas.

Côté salon
Dans le 1er arrondissement de Paris, le salon de thé Angelina remporte tous les succès auprès des aficionados de pâtisseries : éclairs au chocolat ou caramel au beurre salé, tartes, desserts traditionnels français, mais aussi macarons, et le fameux Mont-Blanc, spécialité de la maison, pour un goûter raffiné accompagné d'un thé vert ou d'un cafe dolce gusto ... Chez Angelina, on ne s'arrête pas uniquement pour les sucreries puisque vous pourrez également manger sur le pouce en choisissant un Club Sandwich, la quiche lorraine, la salade César ou encore les œufs brouillés. Si vous désirez un dessert glacé, Angelina propose des glaces, sorbets et coupes glacées.

Au-dessus de la boutique
Restez dans le 1er arrondissement et découvrez l'établissement de l'artisan chocolatier Jean-Paul Hévin, un salon de thé où vous pourrez déguster les réalisations du chocolatier, au premier étage de sa boutique. Après un déjeuner composé de plats diététiques et originaux, tels que le croque poulet estragon, le croque nordique saumon ou les feuilletés de viande ou poisson avec salade, qui ne se laissera pas tenter par les fabuleux desserts du Jean-Paul Hévin Chocolate Bar ? Des tartelettes aux fruits délicates, les financiers et les florentins, le chocolat associé à la framboise ou au fruit de la passion : Jean-Paul Hévin vous invite à explorer son univers savoureux, peut-être avantageusement mis en valeur par l'amertume de l or espresso , un café intense qui contrastera avec la sucrosité de votre dessert.

Fumoirs et caves à cigares
Pour ceux qui recherchent les plaisirs gustatifs mêlés aux effluves de tabacs nobles, sachez que des établissements spécialisés vous accueillent pour par exemple choisir parmi une sélection de cigares en provenance d'Amérique latine. Dans le 6e arrondissement à Paris, le Cubana Café est réputé pour ses tapas, sa cuisine des Caraïbes et ses cigares cubains ou du Honduras, entre autres. Dans le 7e arrondissement, chez Loiseau Rive Gauche Tante Marguerite, en plus de la cave à cigares, deux salons reçoivent les convives qui veulent pouvoir fumer pendant ou à l'issue de leur déjeuner, en même temps que le café.

D'autres articles de restaurants

Les Pizze de Chez Bartolo - 75006
Cuisine de l'Elysée
Dali Le Meurice - 75001
Dominique Saibron - 75014
Portraits de chef

Beau gosse napolitain de Pozzuoli, pays de Sophia LOREN, vibrant au rictus éclatant, cœur magnanime des passages confiants de la rue Mandar, marié à Aurélie la...

En savoir plus
Découvertes

C'est un événement d'importance, Anne Sophie Pic la brillante chef 3 étoiles de Valence a ouvert à Paris le restaurant LA DAME DE PIC, le 17 septembre 2012. Le restaurant réuni les...

En savoir plus