CHRISTOPHE ET JULIE ROUSSEL

On aime : beaucoup...
Christophe et Julie Roussel à La Baule et à Paris.
Christophe et Julie Roussel à La Baule et à Paris.

Animations gourmandes à Paris du 4 au 12 juin 2012 à Montmartre.
Verrines fraîcheur, pâtisseries colorées, choux déclinés en versions fruitées... Christophe Roussel, chocolatier installé dans le VIIe (Bar à Chocolat) et dans le XVIIIe (Duo créatif avec Julie) propose aux Parisiens de le découvrir en habits de pâtissier.
Confection de pâtisseries minutes, préparations en direct, partage et échanges avec les gourmands de passage... : rendez-vous du 4 au 12 juin dans la nouvelle boutique de Montmartre pour des découvertes culinaires pleines de fraîcheur et d'audace !

Christophe et Julie Roussel invitent le public à assister à la fabrication de mille et une douceurs dans leur toute nouvelle chocolaterie du XVIIIe arrondissement. Au pied de l'étonnante bibliothèque de chocolat et à côté des farandoles colorées de macarons, des dizaines de gourmandises éphémères vont s'installer sous leur vitrine le temps d'une opération gourmande très originale...

Des fruits frais pour des macarons framboise fabriqués avec la variété Tulameen, une framboise reconnue pour sa belle taille et son goût incomparable, des mousses légères et vitaminées, des montages de choux pour tous les goûts... : Christophe et Julie proposent aux gourmands parisiens une palette de desserts de saisons, de la verrine fraîcheur au chocolat aux déclinaisons de fruits rouges, version choux, macaronade, crumble revisité ou entremet...

CHRISTOPHE ROUSSEL EN QUELQUES MOTS...
Des formes ludiques et élégantes, des alliances de saveurs surprenantes, des couleurs éclatantes : bienvenue dans l'univers gourmand de Christophe Roussel, pâtissier-chocolatier originaire de La Baule.

Toujours osées, ses créations restent avant tout techniques et précises, avec une approche sensorielle forte. Une finesse qui met en avant les ingrédients : ses fruits proviennent essentiellement de petits producteurs locaux et pour le chocolat, il utilise les meilleurs crus du monde, de l'Afrique à l'Amérique du Sud. Surprendre et toujours apprendre, revisiter les classiques et inventer de nouvelles harmonies de saveurs, en respectant toujours un souci diététique... Son credo : de la rigueur... et un brin de folie !

Depuis 2011, il travaille avec sa femme Julie, ingénieure en agroalimentaire spécialisée dans le goût.


- A Paris :
Boutique « Duo créatif avec Julie », 5 rue Tardieu, 75018 Paris (au pied du funiculaire) - Tel. : 01 42 58 91 01. Métro : Abbesses ou Anvers.
Quand ? Du lundi 4 au mardi 12 juin 2012, de 10 h à 19 h (fermeture entre 13 h et 14 h).
Pour qui ? Petits ou grands, connaisseurs ou simples gourmands, Montmartrois ou touristes de passage, tout le monde est invité à venir goûter !

- A La Baule :
6, allée des Camélias - Tel : 02 40 60 65 04
Du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h30 à 19h15.
Le samedi de 9h à 13h et de 14h30 à 19h30.
Le dimanche de 8h30 à 13h15 et de 14h30 à 19h15.

- A Guérande :
26, rue Saint-Michel - Tel : 02 51 73 75 65
Du mardi au samedi de 9h30 à 13h et de 15h à 19h.
Le dimanche de 8h30 à 13h.

Photo de Christophe Roussel : Patrick Gérard.

Voir le site CHRISTOPHE ROUSSEL.

D'autres articles de restaurants

Paul Chêne - 75016
Le restaurant La City à La Défense
Chez Clement Elysees - 75008
Casa Luca - 75008
Portraits de chef

Diligent belvederesi, empathique à l’amitié spontanée, finaliste de Top Chef, épris des pâtes fraîches auxquelles il a consacré deux livres,...

En savoir plus
Découvertes

Le Palace parisien Four Seasons George V, parmi les plus prestigieux, abrite le restaurant LE CINQ une des grandes tables de la capitale. La cuisine de très haute gastronomie, d'un...

En savoir plus