VIN ET MARÉE MURAT - 75016

On aime : un peu...
Le restaurant est plutôt bon, mais l'attente interminable avant d'être servi gâche le plaisir du repas.
Les restaurants Vin et Marée sont au nombre de 4 à Paris : Vin et Marée Maine, Vin et Marée Suffren, Vin et Marée Murat, et Vin et Marée Voltaire.
Le concept du restaurant spécialisé dans les poissons et fruits de mer connait le succès.

Selon la saison la carte de Vin et Marée annonce la soupe de poissons de roche, les queues de langoustines et fondue de poireaux, la cocotte de moules et frites, le croustillant de gambas sauce tandoori, le saumon fumé artisanal, les crevettes rose mayonnaise, la cassolette de homard décortiqué, la brochette de gambas, la belle sole grillée de Loctudy, la choucroute de la mer, les noix de Saint-Jacques et riz vénéré, le Saint-Pierre rôti, ou le bar entier grillé.
Mais aussi le carré d'agneau pommes sautées, ou l'entrecôte de Bavière pour satisfaire les viandards.

Pour le dessert, la salade de fruits frais, le baba de Zanzibar au rhum Clément, la mousse au chocolat, ou la tarte au citron meringuée Vin et Marée se mangent volontiers.

Les produits sont de bonne qualité, les plats sont bien cuisinés, mais ce jour là l'attente pour être servi est beaucoup trop longue. Pour un déjeuner de travail nous sommes venus suite à une réservation par le site spécialisé La Fourchette, tous arrivés à l'heure dite. Donc, pris par le temps nous choix se portent sur un plat direct et un dessert... et on attend... 45 minutes pour voir arriver, après rappels du service, nos assiettes contenant une sole grillée, une choucroute de la mer, et les 5 noix de Saint-Jacques et riz... en attendant nous nous sommes gavé de pain et de beurre mais nous n'étions pas venu pour ça. Attendre son plat pendant 45 minutes c'est vraiment long, long, long !
Ce n'était peut-être pas un bon jour pour le restaurant presque complet, mais nous n'avons pas recu d'explication ; est-ce une sorte de "punition" pour les clients qui réservent avec la réduction de la promotion consentie par le restaurant et qui seraient servis les derniers ? Nous n'en sauront rien, et quand bien même, quelle déception.

La formule Express à 19,50Euro, pour entrée et plat, ou plat et café gourmand ; et le menu à 24Euro attirent les voisins
Le menu tout compris à 49Euro pour entrée, plat, dessert, 1 bouteille de vin pour deux, eaux minérales et café est idéal pour les repas entre amis.
Les amateurs de fruits de mer se dirigent vers l'assiette Découverte à 37,50Euro ; le Plateau de l'écailler à 54Euro ; ou encore le Plateau Prestige à 98Euro pour 2 personnes.
A la carte de Vin et Marée compter environ de 24 à 65Euro.

Service tous les jours, de 12h à 14h et de 19h jusqu'à 22h (vendredi et samedi 22h30).

Photos : 1 : Une salle du restaurant - 2 : Les Noix de Saint Jacques et riz vénéré - 3 : La solle grillée - 4 : La choucroute de la mer - 5 : Le baba de Zanzibar au rhum.

Vin et Marée Murat - 183, boulevard Murat - 75016 Paris - Tel : 01 46 47 91 39

 

D'autres articles de restaurants

Guy Martin Italia - 75006
Shiki - 92100
Le Dauphin - 75011
Au Petit Tonneau - 75007
Portraits de chef

Entre la belle bleue et les monts azuréens, au seuil d’une bastide provençale du XVIIème, propriété du Marquis de Villeneuve où les sources...

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant de luxe MAISON-BLANCHE est une "belle adresse" de Paris, il est pour le XXIème siècle ce que fut "Maxim's" à la Belle Epoque.  

En savoir plus