FAIRE MANGER DES LÉGUMES AUX ENFANTS

On aime : beaucoup...
légumes frais
Alimentation : une astuce pour faire manger des nlégumes aux enfants
Alimentation : une astuce pour faire manger des légumes aux enfants



 
 
Manger sainement est important pour rester en bonne santé. Le problème, c'est que ce n'est pas toujours facile de s'imposer un régime alimentaire strict, sain et à la fois bon. Lorsque l'on est adulte, on arrive à passer outre certains aliments et faire des efforts, mais il est encore plus dur de faire aimer certains aliments aux enfants. Cela peut être un vrai challenge de faire apprécier les légumes aux plus petits qui raffolent plus d'autres aliments, pourtant il y a des moyens pour les faire apprécier tous les légumes. 



 
 

Un bénéfice pour la santé 


 
 
On connait les bienfaits des légumes, mais aussi des fruits ou des légumineuses sur la santé. Ainsi, lorsque l'on est parents, bien que l'on souhaite leur faire plaisir avec des repas gourmands, il faut aussi réussir à leur faire manger des légumes pour qu'ils grandissent en pleine forme. C'est là que la difficulté commence. Il y a pourtant une équipe de chercheurs de l'université de Maastricht qui ont trouvé une astuce pour faire aimer ces aliments même aux plus petits. Une astuce tout bête qui a pour but d'aider les parents au quotidien pour faire aimer les légumes. Avant de la présenter, on peut tout de même rappeler qu'il y a de nombreuses solutions en dehors du repas pour que les enfants soient en bonne forme et bien nourris. 




 
Les Gommes Juice Plus+


 
 
Il existe aujourd'hui des solutions comme Juice Plus+ pour facilement avoir les apports des légumes ou des fruits en une seule petite gomme de légumes. Ce sont des compléments alimentaires parfaitement équilibrés qui permettent de manger ce que l'on aime, mais de tout de même adopter un régime plus sain. Les gommes Juice Plus+ sont composées de 30 fruits et légumes pour obtenir tous les bienfaits de ces variétés sans avoir à la cuisiner.  Lorsque l'on n'a pas le temps ou simplement que son enfant n'aime pas certains légumes, équilibrer son régime alimentaire avec des gommes de  Juice Plus+ est une bonne solution. 

Être récompensé pour manger des légumes 



 
 
C'est l'objectif de cette étude, les chercheurs ont réuni près de 600 enfants en bas âge pour leur expérience. On a mis à leurs dispositions plusieurs boîtes de “vegetables box”, contenant soit des légumes et une récompense, soit juste des légumes, soit rien du tout. Ainsi, attiré par l'obtention de la récompense, les petits ont goûté de nombreux légumes pendant 3 mois. Les résultats montrent ensuite que l'expérience a fait découvrir de nombreux légumes aux enfants et que le ludisme les a aidés à en essayer des nouveaux. 
 



 
 
Ainsi, les enfants reconnaissent plus facilement les légumes, mais surtout, ils sont habitués à leur goût et sont alors moins réticents. Ils peuvent aussi associer la joie de la récompense avec les légumes et alors créer un lien efficace pour les aider à continuer sur cette habitude alimentaire. Les chercheurs insistent sur l'importance des habitudes alimentaires, qui vont véritablement conditionner notre façon de manger, et ce, dès le plus jeune âge. L'objectif des chercheurs derrière cette expérience est bien d'inciter les enfants dès le plus jeune âge à gouter et apprécier les légumes. Une fois qu'ils y sont habitués, cela devient beaucoup plus naturel pour eux d'en manger régulièrement pendant qu'ils grandissent. 
 

D'autres articles de restaurants

Saturne pour un déjeuner
FL Restaurant - 75007
Le Café Branly - 75007
A La Frégate - 75012
Portraits de chef

Jacques et Laurent Pourcel, 37 ans.

En savoir plus
Découvertes

L’été est la bonne saison pour profiter des repas en plein air. Voici une sélection de quelques belles adresses avec terrasse et jardin ou trouver les plaisirs de la table et une ambiance...

En savoir plus