DÎNER CROISIÈRE À PARIS

On aime : beaucoup...
Croisière à Paris
Partir en croisière sur un bateau fait partie de rêves que nous sommes nombreux à avoir ...
Partir en croisière sur un bateau fait partie de rêves que nous sommes nombreux à avoir, un voyage sur l’eau est toujours un enchantement, partir est déjà le début d’une aventure.
Il existe toutes sortes de croisières bien entendu, des bateaux de toutes tailles voguent sur les océans, sur les mers, sur les fleuves, sur des lacs, en bref partout où l’on peut dominer l’élément liquide sans prendre de risque, et passer d’une rive à l’autre comme meilleur chemin.
 
Les lieux de destination et la durée du voyage importent peu en somme puisque le principal est de naviguer.

Alors quand on apprend, donc on comprend, que l’on peut marier deux plaisirs, deux envies au même endroit, dans un lieu unique on se dit que le rêve rejoint la réalité, pour de bon. Faire un bon repas en se déplaçant est plutôt inattendu et  rare  …  et pourtant c’est justement une chose possible à l’occasion d’un  diner croisière paris  ;  que l’on soit parisien, ou touriste dans la capitale on accepte volontiers de se laisser tenter par l’expérience qui consiste à visiter Paris lors d’un déplacement sur la Seine tout en dégustant les bons petits plats concoctés par le chef et sa brigade tout comme dans un restaurant, sauf que cette fois le restaurant se déplace sur le fleuve et nous entraine dans une croisière gastronomique au cœur de Paris.

Alors on y va bien sur, on ne laisse pas passer cette chance sans y participer.
Un dîner croisière est toujours un événement festif, les circonstances pour l’organiser ne manquent pas, à commencer parmi les plus fréquents, par un anniversaire en famille et avec des amis, mais les autres occasions sont aussi nombreuses dans notre vie personnelle, que ce soient une naissance, un mariage, un baptême, la réussite à un examen, une promotion, un nouvel emploi. Et bien entendu pour les grandes fêtes que sont Noël, le Jour de l’An, la fête nationale du 14 juillet …. Tous ces moments où la famille se trouve réunie dans une ferveur partagée.
 
Et puis sans oublier l’ensemble des obligations et possibilités professionnelles qui autorisent à recevoir dans de bonnes conditions les collaborateurs de l’entreprise pour un séminaire de travail, un repas avec les équipes de travail, l’étude de nouveaux projets dans une ambiance détendue en dehors des salles de réunion du bureau.
 
Parmi les activités régulières on pense bien entendu à un lancement de produit et de nouveautés, avec toujours l’invitation de la presse pour une présentation prestigieuse.
 
Et surtout les clients actuels, ou à venir parmi les prospects, que l’on veut honorer et faire participer à la vie et au développement de la firme et démontrer que l’activité est florissante et que la confiance se partage.
 
Enfin, il y a Paris avec la Seine qui coule entre les plus beaux monuments de la ville lumière, et on découvre avec un œil nouveau la Tour Eiffel, les quais de Paris, le musée d’Orsay, le Louvre, la Conciergerie, le Pont Neuf, la cathédrale Notre Dame, le Pont Marie, l’ile Saint Louis, l’île de la Cité, tous ces lieux historiques parfaitement illuminés lors de la navigation.
 
Pour le plaisir de tous, l’accueil du personnel de bord et le service du repas par un personnel stylé laissent un souvenir inoubliable avec l’envie de revenir en croisière.

D'autres articles de restaurants

Bistrot Astier - 75011
Cuisine du moyen-orient chez Else - 75001
L'Atelier Renault Café - 75008
La Haut - 75020
Portraits de chef

Tonique limougeaud, chef victorieux des enfants, compagnon de cœur, Olivier CHAPUT ravive le bistrot inventif, à Villejuif.

En savoir plus
Découvertes

​Dans le quartier animé du faubourg Montmartre le restaurant NEKO RAMEN fait le bonheur des amateurs de cette soupe japonaise.

En savoir plus