L'ALSACE - 75008

On aime : passionnément...
  • Restaurant L'Alsace, La salle
  • Restaurant L'Alsace, Les bouquets de crevettes
  • Restaurant L'Alsace, cocktail avocat-crevettes
  • Restaurant L'Alsace, Choucroute
  • Restaurant L'Alsace, Les crêpes flambées
Sur l'avenue des Champs Elysées, L'Alsace est de nouveau ouverte, la célèbre Brasserie a fait peau neuve.  
Par Alain Fusion

Sur l’avenue des Champs-Elysées la brasserie  L’Alsace qui a éte rénovée est de nouveau ouverte depuis Octobre 2016 après d’importants travaux ; tout a été refait à neuf dans un décor de Laura Gonzalez.
Créée en 1968, L'Alsace est l'une des dernières grandes brasseries classiques parisiennes avec terrasse sur l'avenue, qui sert sans discontinuer ses grandes spécialités du terroir alsacien, ses crustacés et ses fruits de mer.

En outre, en cuisine, le chef propose une carte sous le signe du terroir qui annonce la véritable quiche de Lorraine, la Flammekueche traditionnelle, la soupe à l'oignon gratinée, le foie gras de canard, les filets de hareng, le cocktail avocat-crevettes, l'Andouillette certifiée AAAAA, la cocotte de moules marinières, la belle sole meunière, le dos de cabillaud poêlé crème de morilles, le homard bleu grillé, les rognons de veau à la moutarde à l'ancienne, l'escalope de veau viennoise et gratin de spätzle, la cocotte de joue de boeuf au Pinot noir avec spätzle à la crème, l'entrecôte grillée sauce béarnaise et frites, et les choucroutes : Strasbourgeoise, Maison d'Alsace, Choucroute de la mer, ou Royale de la mer ...

Pour le dessert, le soufflé au Grand-Marnier, la brioche perdue à la crème d'amandes et sa poêlée de mirabelles, la tarte au fromage blanc et coulis de myrtilles, l'Ispahan de Pierre Hermé, les crêpes flambées au Grand-Marnier, les profiteroles au chocolat chaud, ou les glaces et sorbets.

Dans cette superbe Brasserie on adore les fruits de mer, les magnifiques choucroutes, l'accueil et le service gentils, l'ouverture tous les jours et le service 24h sur 24. Bravo !

La formule du déjeuner à 21,50Euro et le menu à 28,50Euro sont appréciés.
Les amateurs de plateaux de fruits de mer ont choix à partir de 29,90Euro pour 1 personne jusqu’à 184Euro pour 2 personnes.
Les Choucroutes se déclinent de 23Euro à 46Euro avec homard flambé.
A la carte comptez environ de 30Euro à 115Euro.
Ouvert tous les jours, service 24h/24.
A l’étage plusieurs Salons privés recoivent les groupes.

Photos : 1 : La salle de la brasserie - 2 : Les bouquets de crevettes - 3 : Le cocktail avocat-crevettes - 4 : Choucroute "Maison d'Alsace" - 5 : Les crêpes flambées au Grand Marnier.

Brasserie L’Alsace
39, avenue des Champs Elysées - 75008 Paris - Tel : 01 53 93 97 00
 
 

D'autres articles de restaurants

Le Café Lumière - Hôtel Scribe - 75009
Alain Pegouret - Laurent 75008
Le Relais Plaza - 75008
Déjeuner dans le restaurant (V)ivre Canal Saint-Martin
Portraits de chef

Fraiche altaréenne aux anges de sa constellation, jeune libellule normande toute de réserve résolue, héritière d’une tradition de cuisson de manoirs ou bien...

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant YAM' TCHA est installé dans le quartier des Halles depuis le 25 mars 2009 par la jeune chef Adeline Grattard.

En savoir plus