DAROCO POUR LE DÉJEUNER - 75002

On aime : passionnément...
  • Restaurant Daroco, la salle
  • Restaurant Daroco, vitello tonnato
  • Restaurant Daroco, linguine alla carbonara
  • Restaurant Daroco, panna cotta
  • Le plafond miroir
DAROCO affole la scène culinaire parisienne.  
Par Alain Fusion

L'ouverture le 11 juin 2016 du restaurant DAROCO affole la scène culinaire parisienne.
Alexandre Giesbert et Julien Ross ont réussi un coup de maître en s'installant dans l'ancienne boutique de Jean-Paul Gaultier devenu un restaurant spectaculaire au charme indéniable.

Alexandre Giesbert et Julien Ross déjà associés dans les restaurants "Roca", "Roco" et "Roccoco" annoncent une cuisine italienne de haut niveau et des pizze grand format.

Selon la saison la carte annonce le poulpe grillé avec melon et ricotta, le vitello tonnato, la burrata pesto, les linguine alla carbonara, les rigatoni à la Norma, le filet de dorade au citron et fenouil confit, la côte de veau et pomme de terre ratte, et un grand choix de grandes pizze de 11 à 17 euros.

Pour le dessert, la panna cotta coulis d'abricot, la mousse aux chocolats Grands Crus, le tiramisu, ou les glaces concluent un repas dont le café n'est pas convaincant, hélas.

Le cadre est époustouflant, la hauteur sous plafond impressionne et le plafond miroir amuse ; l'accueil charmant et le service délicieux vêtu de marinières rayées font plaisir, les tarifs à prix doux sont bien adaptés à l'époque et la cuisine servie est appréciée.
La mezzanine suspendue offre un joli coup d'oeil.

Le succès est immédiatement au rendez-vous et la réservation impérative.

A la carte compter environ de 20 à 50 euros.
Service tous les jours de 12h à 23h45.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le vitello tonnato - 3 : Linguine alla carbonara - 4 : La panna cotta et coulis d'abricot - 5 : Le plafond miroir.

Daroco
6, rue Vivienne - 75002 Paris - Tel : 01 42 21 93 71

Juillet 2016

D'autres articles de restaurants

Bistrot Benoit au musée du Louvre - 75001
Déjeuner au 52 faubourg Saint Denis 75010
Au Zaganin - 75009
Monument Café - 78000
Portraits de chef

Charmeur de Rhinau, twister de flaveurs, Jean-Edern HURSTEL accomplit son EDERN concept, une festive tendance pour le seul plaisir du brio de la commensalité.   

En savoir plus
Découvertes

Le chef Claude COLLIOT est un grand chef très talentueux, curieux de tout, amateur de beaux produits et créatif en cuisine ; avec ses recettes il a ouvert la voie pour de nombreux jeune chefs qui...

En savoir plus