ARTCURIAL SENSE EAT DES CHAMPS ELYSÉES

On aime : passionnément...
L'excellent restaurant Artcurial Sense Eat propose une cuisine italienne de grande qualité sous la Direction d'Enrico Einaudi.
Par Alain Fusion

Il se passe toujours quelque chose aux Champs-Elysées.
Depuis novembre 2018 Le restaurant Artcurial Sense Eat remplace le "Caffè Artcurial".

Idéalement situé sur le rond-point des Champs-Elysées, dans l'Hôtel particulier Dassault construit en 1844, qui abrite la galerie d'art et la salle de ventes Artcurial, le restaurant Artcurial Sense Eat propose une cuisine italienne de qualité tendance végétarienne.

Après avoir créé Sense Eat, dans la rue Mazarine à Paris 6eme, Enrico Einaudi se pose rive-droite au centre de la prestigieuse avenue.
La concession du restaurant "Caffè Artcurial" confié en janvier 2013 à Enrico Einaudi a pris place sous l'immense verrière à structure Eiffel du jardin d'hiver, dans une salle élégante et tranquille mise en scène par l’architecte d'intérieur italien Charles Zana.

En cuisine le jeune chef Ilario Paravano réalise une cuisine végétarienne, moderne et gourmande avec des propositions de plats vegan ou sans gluten. Le chef a travaillé au "Mori Venice Bar," puis chez "Dessirier" avant d’intégrer la brigade de "Guy Savoy à Hôtel de la Monnaie". Il a fait un premier passage au "Caffè Artcurial" avant de rejoindre l’équipe de Mathieu Pacaud chez "Divellec", pour revenir enfin avec Enrico.

Selon la saison, la carte annonce Il Minestrone la fameuse soupe de légumes de saison fumés dans un  bouillon à la citronnelle et coriandre, avec des pâtes artisanales courtes ; la Mozzarella di Bufala ; Le Tofu en tempura avec une purée de pommes de terre au beurre noisette et pleurottes rôtis, pour satisfaire les amateurs ; La magnifique et délicieuse Ricotta e Pere composée de ricotta de Bufala avec des poires pochées au safran et yuzu au caviar de riz ; le fondant Taboulé de choux fleurs violets avec fromage frais en croûte de pistache ; les Linguine al Profumo dell’Orto aux légumes de saison braisés avec pistou de courgettes et sauce aux pignons de pin ; Il Risotto alla Zucca vialone nano “Melotti” au potimarron et espuma de Castelmagno IGP ; I Tajarin ai Porcini des spaghetti maison typiques de la tradition piémontaise avec des cèpes plus du beurre de montagne et vieux parmesan ; I Gnocchi alle Alghe de pommes de terre avec du beurre aux algues et ses chips de kombu, nori et wakame ; les Ravioli Plin della Mamma Lidia, la spécialité maison dans la tradition Langarola, des raviolis pincés à la main au gorgonzola dans un consommé au thym ; les remarquables Pennoni rigoti aux poivrons parfumés à la coriandre et curcuma, un plat de référence à goûter absolument.

Pour le dessert, on se laisse facilement tenter par le très suave Tiramisu au café un grand classique parfaitement réalisé ; la Panna Cotta al Cocco Noix de Coco une gelée citron vert-gingembre et mangue marinée ; le Tartare d’Ananas Victoria poêlé et un crumble d’amaretti avec une glace vanille ; la Tartelette aux citrons et sa meringue ; la Dolce al Cioccolato e Nocciol, un Lingot au chocolat et noisettes du Piémont ; le Baba au Rhum ; ou la Glace à l’Italienne.

L'accueil charmant et le service délicieux sous la Direction élégante de Jacky Bonil font plaisir.
Le restaurant Artcurial Sense Eat et un très grand coup de coeur, pour la qualité des produits parfaitement cusinés par un chef talentueux, pour les recettes présentées avec goût, pour les prix abordables, pour les équipes gentilles qui savent recevoir avec le sourire, pour l'audace d'Enrico et sa vison de la gastronomie italienne. Vous allez adorer venir dans ce nouveau Sense Eat.

Pour le déjeuner la formule à 31 euros est une bonne affaire qui attire les voisins bien informés.
A la carte compter environ de 33 à  65 euros pour découvrir et apprécier les spécialités maison ; en particulier de savoir prendre son temps au dîner pour bénéficier de la bonne atmosphère du lieu.

Service du restaurant de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.
On vient aussi pour le petit-déjeuner à partir de 9h, et pour l'Aperitivo de 18h à 19h. Fermé le dimanche.

Photo : 1 (David Grimbert) :  La salle du restaurant Artcurial Sense Eat - 2 : Taboulé de choux fleurs violets avec fromage frais en croûte de pistache - 3 : Ricotta e Pere - 4 : Pennoni rigoti aux poivrons - 5 : Tiramisu au café.

Artcurial Sense Eat
7, Rond-Point des Champs-Elysées Marcel Dassault - 75008 Paris - Tél : 01 53 76 39 34

 

D'autres articles de restaurants

L'Alsace au 1 Vendôme - 75001
Le Beaujolais d'Auteuil - 75016
L'Ardoise Gourmande - 75010
Caffe dei Cioppi - 75011
Portraits de chef

Petit prince des pianos, beau gosse des fourneaux, en poète serein, philosophe aguerri, Guy MARTIN gouverne un lieu de légendes, LE GRAND VEFOUR. Histoire d’un Singulier...

En savoir plus
Découvertes

Le BERKELEY est une institution de la vie parisienne chic depuis les années 50 ; le "Tout Paris", c'est à dire les "people" du monde entier, est venu ou vient ici. La rénovation de la...

En savoir plus