COCO & CO - 75006

On aime : beaucoup...
Restaurant Coco & Co, les tables
On connaissait jusque là les restaurants à fromages ou à soufflés, les bars à soupes, les établissements où ne sont servis que des nouilles, des truffes ou des abats. On pouvait donc s’attendre à voir naître un jour des concepts autour de la betterave, du céleri-rave ou des bulots. C’est finalement dans le poulailler de Coco & Co qu’a été pondue l’idée la plus innovante du moment. La cuisine autour de l’œuf.
Par Philippe Toinard



On connaissait jusque là les restaurants à fromages ou à soufflés, les bars à soupes, les établissements où ne sont servis que des nouilles, des truffes ou des abats.

On pouvait donc s’attendre à voir naître un jour des concepts autour de la betterave, du céleri-rave ou des bulots.



C’est finalement dans le poulailler qu’a été pondue l’idée la plus innovante du moment. La cuisine autour de l’œuf.

Au plat, brouillé, meurette, à la coque ou en omelette, l’œuf extra frais de plein air est ici mitonné à toutes les sauces et les envies. Je vois ici et là quelques récalcitrants qui pensent à leur taux de cholestérol.



Soyez rassurés, s’il existe à la carte près de quarante propositions différentes, Céline et Franklin , les créateurs, ont pensé à ceux que les œufs rebutent en écrivant sur la gigantesque ardoise qui orne le mûr à droite en entrant une série de propositions comme les « tartinettes » de rillettes d’oie, de canard ou de tapenade, la marmite de soupe de maison, la quiche du jour ou l’assiette de radis du jardin.



Seul on prend place sur un tabouret au rez-de-chaussée avec moult magazines à feuilleter, on attend d’ailleurs qu’ A Nous Paris soit en bonne place, où on gagne le premier étage et notamment cette salle tout en longueur appelée le poulailler par Franklin , car c’est l’endroit préféré des filles.

Assises au milieu des coussins, elles y dégustent des omelettes aux champignons ou aux courgettes, des œufs brouillés à la lavande, des œufs au plat à la ciboulette en parlant, pardon, en piaillant autour de leur dernier shopping à Saint-Germain des Prés.



Trêve de misogynie, si les filles adorent cette adresse pour le côté très magazine de déco intérieure, les garçons y trouvent aussi leur compte en se partageant un plateau de charcuteries ou de fromages, des omelettes aux lardons, aux girolles ou au jambon de Parme et il n’y en a pas une pour leur clouer le bec sur leurs mauvaises habitudes alimentaires.

« A la place de la salade de fruits, vous me mettre plutôt des pancakes ». Non mais !



Coco & Co.
11, rue Bernard Palissy 75006 Paris

Tel : 01 45 44 02 52.
Formule : 8 €.
Métro : Saint-Germain des Prés.
Fermé le lundi et le soir.
Brunch tous les jours, week-end compris : 22 €.
 

D'autres articles de restaurants

Dessirier 75017 en 2008
Le Spicy Home Paris- 75001
Sebillon - 92200
Kei Kobayashi - 75001
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus
Découvertes

Le magnifique PAVILLON LEDOYEN est posé au coeur des jardins des Champs-Élysées depuis 1792, sur la plus belle avenue du monde. Le restaurant gastronomique est situé au 1er étage du Pavillon...

En savoir plus