LA CANTINE DU TROQUET PEREIRE - 75017

On aime : passionnément...
  • Restaurant La Cantine du Troquet Pereire : La salle
  • Restaurant La Cantine du Troquet Pereire : Terrines de pâté et boudin
  • Restaurant La Cantine du Troquet Pereire : Tranches de lomo
  • Restaurant La Cantine du Troquet Pereire : Merlu à la basquaise
  • Restaurant La Cantine du Troquet Pereire : Baba au rhum crème chantilly
La Cantine du Troquet Pereire ouverte début mars 2017 sous la gouverne du chef Christian Etchebest, avec aux commandes Franck Andrault,  propose de belles spécialités du Sud-Ouest.
Par Alain Fusion

Le talentueux chef Christian Etchebest connait le succès avec ses bistrots et brasseries déclinés sur le modèle de La Cantine du Troquet avec désormais 6 établissements qui ont la faveur du public, que ce soit à Dupleix, Daguerre, Pernety, Cherche-Midi, Rungis et maintenant à Pereire.
Ici on sait ce que l'on mange, on voit ce que l'on mange, ce sont de bons produits de saison clairement identifiés, bien cuisinés et présentés avec soin.
Selon la saison, la carte annonce les oeufs mayonnaise, les célèbres terrines de pâté et de boudin, les couteaux ou les parfumées crevettes à la plancha, la magnifique charcuterie d'Ospital, la salade chou avec saumon et crevettes, le savoureux merlu parfaitement cuit et servi dans une basquaise exquise, les Saint-Jacques de la Cantine, les belles tranches de lomo et jus fumé, ou l'agneau de lait de Lozère braisé et jus pressé.
Après le fromage des Pyrénées Ossau-Iraty avec la confiture de cerise, ou le chèvre frais du Père Fabre, on se laisse tenter pour le dessert par la mousse au chocolat, le fameux riz au lait crémeux et caramel laitier, le délicieux baba crème chantilly, l'assiette de fruits de saison, ou l'ananas.

L'accueil charmant de Franck et le service délicieux font plaisir et savent mettre à l'aise tout un chacun.
Cette nouvelle Cantine du Troquet est un grand coup de coeur, pour la qualité de la cuisine servie, pour la générosité des assiettes, pour l'ambiance conviviale sans prétention, pour les prix bien tenus et pour une équipe excellente aux petits soins. Vous allez adorer venir ici !

A la carte compter environ de 28Euro à 50Euro.      
Service de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30. Fermé le dimanche.
Ouvert dès le matin pour le petit-déjeuner à partir de 7h30 et pour l'apéritif avant le déjeuner ou le dîner.
La petite terrasse est bien appréciée aux beaux jours.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Terrines de pâté et de boudin - 3 : Les tranches de lomo et jus fumé - 4 : Le merlu à la basquaise - 5 : Baba au rhum crème chantilly.

La Cantine du Troquet Pereire
46, rue bayen - 75017 Paris - Tel : 01 42 67 05 11

D'autres articles de restaurants

Le Messager - 75007
Mini Palais - 75008
Caviar de France au Fouquet's - 75008
Il Punto - 92200
Portraits de chef

Diligent belvederesi, empathique à l’amitié spontanée, finaliste de Top Chef, épris des pâtes fraîches auxquelles il a consacré deux livres,...

En savoir plus
Découvertes

Il y a des rencontres quasi mythiques qu'il ne faut pas louper. Celle du jeune chef Alexandre COUILLON et du whisky Aberlour fait partie de celles-là !

En savoir plus