CARPACCIO - 75008

On aime : beaucoup...
La luxueuse table italienne Carpaccio à l'Hôtel Royal-Monceau est entre les mains d’ Orazio Ganci un maestro transalpin, qui délivre une cuisine authentique et savoureuse.
Par Alain Fusion



Remplacé en octobre 2010.



**********************



La luxueuse table italienne Carpaccio à l'Hôtel Royal-Monceau est entre les mains d’ Orazio Ganci un maestro transalpin, qui délivre une cuisine authentique et savoureuse.

La carte qui évolue au cours des saisons nous régale avec la friture langoustines gambas calamars et fleurs de courgettes, le risotto à la milanaise et poêlée de champignons de saison, les langoustines à la placia sur une purée de fenouil à l’huile d’olive, les médaillons de lotte et blé à l’épeautre de toscane et palourdes, et pour le dessert, le choix se pose sur la glace à la confiture d’oranges amères.

Sans oublier la belle carte de vins italiens réalisée par Francesco Ciaramella .

L’accueil souriant et le service prévenant sont sous la Direction de Sandro Funaro qui veille avec tact au plaisir des clients et au respect des bonnes manières.

La décoration spectaculaire de la salle est signée par Jacques Garcia, avec des peintures murales florentines et d'imposantes statues romaines.

La clientèle élégante internationale aime se retrouver ici en compagnie de vedettes du spectacle et d'hommes d'affaires.



À la carte, à partir de 52 €. Menu du dîner à 98 €.

Fermé samedi midi.

Le bar est spécialement agréable à toutes heures de la journée et les suggestions du chef barman François Haccoun sont toujours judicieuses.



Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les langoustines à la placia sur une purée de fenouil à l’huile d’olive - 3 : Le risotto à la milanaise et poêlée de champignons de saison - 4 : Le hall du Royal Monceau.



Carpaccio

37, avenue Hoche - 75008 Paris

Tel : 01 42 99 89 71

D'autres articles de restaurants

Saint-Valentin au Juana - 06160
Restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée - 75008
Les Pinces Saint Germain - 75006
Domaine de la Corniche - 78270
Portraits de chef

Ploemeurois intense, minutieux sensible au lumineux sentier, Nicolas LE TIRRAND, à fleur d’algue iodée, sentimental océanique, de la source remonte aux sources pour une...

Découvertes

Vous avez oublié les années 50 - ou vous ne les avez pas connues. Comment étaient donc les restaurants pendant la IVe République, avant 1959 ?  

;