LA FOURCHETTE DU PRINTEMPS EN 2017 - 75017

On aime : passionnément...
Le restaurant étoilé La Fourchette du Printemps réalise une excellente gastronomie proposée à des prix de bistrot.
Le restaurant  La Fourchette du Printemps ouvert en octobre 2009 par deux jeunes professionnels sympathiques, dans une rue improbable branchée sur le début du boulevard Pereire, offre une belle gastronomie bien plus joyeuse que l'ambiance du quartier.
Le guide Michelin attribue 1 étoile en février 2011 au jeune chef Nicolas Mouton qui est passé par les grandes maisons, Le Crillon et le Bristol alors que Cédric Delvart s'occupe des desserts.

Selon la saison, la carte annonce le foie gras poêlé avec choux rouge et poires au vinaigre balsamique,  l’œuf parfait avec ragoût de pieds de porc plus escargots et cacahuètes, le carpaccio de Saint Jacques et brunoise de mangue avec pommes vertes et avocat, les écrevisses poêlées et suprême de volaille gratiné avec frite de riz basmati, la sole fourrée duxelles de champignons et opalines de pomme de terre au jus de crevettes grises,  la joue de bœuf confite au jus avec pomme de terre épicée et compotée d’oignons.
 Pour le dessert, on se laisse tenter par la sphère pistaches et griottes, la tarte fine aux pommes et crème d’amandes avec sorbet pommes vertes, l’ananas frais et sorbet ananas avec crème au citron et financiers à la pistache, ou le biscuit roulé suprême chocolat Valhrona confit de mandarine.
 
La décoration épurée aux murs gris, avec des banquettes et des sièges rouges sous un éclairage soigné est de bon ton, dans les deux salles un peu bruyantes.
Deux tables sont posées en terrasse aux beaux jours.

 Pour le déjeuner formule à 25Euro et menu à 30Euro.
Menus comprenant mise en bouche et pré-dessert à 55Euro pour entrée, plat et dessert ; à 60Euro pour entrée, poisson, viande et dessert ; et à 75Euro pour 2 entrées, 2 plats et 2 desserts.
A la carte compter environ de 52Euro à 62Euro.
Service de 11h30 à 14h30 et de 19h jusqu'à 23h.
Accueil charmant et service délicieux.

Photos : 1 La salle du restaurant - 2 :  L’œuf parfait avec ragoût de pieds de porc plus escargots et cacahuètes - 3 : Les écrevisses poêlées et suprême de volaille gratiné avec frite de riz basmati - 4 : L’ananas frais et sorbet ananas avec crème au citron et financiers à la pistache - 5 : La tarte fine aux pommes et crème d’amandes avec sorbet pommes vertes.

Voir la page de La Fourchette du Printemps :
/restaurant/fiche/paris/la-fourchette-du-printemps/533620706
30, rue du Printemps - 75017 Paris - Tel : 01 42 27 26 97

D'autres articles de restaurants

Ledoyen avec Yannick Alleno - 75008
Maison de la Truffe Marbeuf au déjeuner
Afaria - 75015-2007
Bûches de Noël 2012 - 2 - Suite
Portraits de chef

Etoilé filant au firmament, amouraché de sa Manche, équilibriste ductile de la sensibilité des horizons marins, obsessif de l’humble chaleur humaine et de la...

En savoir plus
Découvertes

Rue Blanche, avant ou après le théâtre, les épatantes tapas d’Olivier Krot, le chef et propriétaire du restaurant BOCA.  

En savoir plus