LE CHALET PROCHE DU PARC MONCEAU - 75008

On aime : passionnément...
C'est un véritable chalet en bois qui a pris possession début décembre 2017 de la cour de L'Hôtel du Collectionneur à deux pas du Parc Monceau. L'ambiance est épatante et donne l'impression de se trouver à la montagne pendant tout le temps du repas.  
Par Alain Fusion

Dans le luxueux Hôtel du Collectionneur,  "Le Chalet" est le restaurant installé pour la saison d'hiver dans un chalet en bois, bordé de sapins, dans la cour de l'hôtel.
La gastronomie est mise en place et réalisée par le talentueux chef Joël Veyssière qui a travaillé au Plaza Athénée, à l’Hôtel Matignon, au Méridien le Clos Longchamps (1* Michelin), à  l’hôtel Negresco à Nice (1* Michelin) et à la Maison du Danemark avant diriger les cuisines de L'Hôtel du Collectionneur.

Pour la saison d'hiver, la carte annonce le remarquable saumon confit et sauce soja aux agrumes, le gâteau coulant au foie gras, le tartare de gambas cuites sur une tomate noire de Crimée, la tarte fine à la sardine, la sole meunière ou grillée avec cannelloni d'épinards, les coquilles Saint-Jacques lutées spectaculaires et suaves, le pavé de sandre vapeur et pommes grenailles, le plat végétarien du moment, la fricassée de volaille au poivre de Penja fumé avec mangue et poireaux fondants, le magret de canard rôti et nouilles sautées, la poitrine de cochon confite en viennoise d'herbes, ou le filet de boeuf et rigatoni forestiers.
 

Pour le dessert, le clafoutis à la rhubarbe et fraises avec sorbet fraises de bois, le très gourmand crémeux au chocolat noir avec mousse au chocolat au lait et crème anglaise à la fève de Tonka, la Tatin de poires et glace vanille, ou le macaron aux fruits de la Passion avec tartare de fruits exotiques et Dacquoise à la noix de coco.

On adore l'atmosphère montagnarde chic qui émane de ce petit chalet agréablement décoré, à proximité du superbe Parc Monceau ; de plus, l'accueil charmant et le service délicieux font plaisir à tous, la gastronomie de grande qualité d'un chef talentueux, la présentation soignée des assiettes et les prix de bon aloi permettent de passer un instant mémorable à table. Vous allez aimer l'hiver dans ce chalet.

Les deux formules du déjeuner à 36 euros pour plat et dessert, et à 40 euros pour entrée et plat ;  ainsi que le Menu à 48 euros pour entrée, plat et dessert sont de bonnes affaires et ont de nombreux adeptes.
Le soir le menu est à 53 euros. A la carte compter environ de 40 à 105 euros.

Service de 12h à 15h et de 19h à 22h30. Fermé samedi midi, dimanche soir, lundi soir, mardi soir.
Le restaurant "Le Safran" est fermé pour travaux de rénovation.

Photos : 1 : La salle du chalet - 2 : Le pâté en croûte - 3: Le saumon confit - 4 : Les coquilles Saint-Jacques lutées - 5 : Le crémeux au chocolat noir avec mousse au chocolat au lait et crème anglaise

L'Hôtel du Collectionneur Le Chalet
51.57, rue de Courcelles - 75008 Paris - Tel : 01 58 36 67 00

D'autres articles de restaurants

L'Arc - 75016
Retour à L'Auberge Flora - 75011
Déjeuner au Makham Thai - 75009
Brasserie Vagenende - 75006
Portraits de chef

Crâne rutilant, regard clair, noble face de boxeur, depuis 1997, FREDERIC ANTON, 43 ans, seul MOF (2000) français triple étoilé avec Paul Bocuse, augmente de mille feux...

En savoir plus
Découvertes

Le quartier des Halles est toujours très animé avec de nombreuses boutiques et un grand choix de restaurants qui attirent la foule de parisiens et de touristes, dont la Brasserie AU...

En savoir plus