LE RÉCIF - 44380

On aime : À la folie...
Le restaurant bar de plage de Sylvia et Xavier Mainguet est un petit Paradis à l'ambiance décontractée avec vue sur l'océan. Au RECIF la terrasse en bois surplombe les petits ilôts sous parasol et les transat posés sur le sable fin s'offrent aux estivants pour prendre un verre ou un repas en plein air.
Par Alain Fusion

Le restaurant-bar de plage de Sylvia et Xavier Mainguet est un petit Paradis avec vue sur l'océan dans une ambiance décontractée ; un coin de bout du monde.

La terrasse en bois surplombe les petits ilots sous parasol et les transat posés sur le sable fin s'offrent aux estivants pour prendre un verre ou un repas en plein air.

Entre les activités nautiques, on vient se faire plaisir au Récif avec une carte simple et généreuse où les produits frais de saison sont respectés.

Pour le déjeuner Fabrice , le chef, nous tente avec le carpaccio de bœuf, le carpaccio de jambon italien, le carpaccio de courgettes, les sandwichs Club, la planche à l'italienne, la salade niçoise, les bocaux de pâtes de penne au pesto, ou les très fines escalopes de veau blanc comme cette formidable milanaise à la cuisson parfaite accompagnée d'une sauce bolognaise éblouissante ; des plats imprévus sur une plage, mais tellement bons qu'on en reprend.

A l'instant du dîner on se régale avec le dos de cabillaud en papillotte, l'entrecôte grillée à la plancha, les linguine au pesto, les penne aux courgettes sauce citron, les linguines au poulet et aux crevettes, ou le mixed grill.
Lorsqu'arrive le dessert, la tarte fine aux pommes avec sa glace au caramel au beurre salé, les crumble pomme et chocolat ou aux fruits rouges, la crème brulée à la vanille, ou la tarte citron avec son sorbet citron font le bonheur des gourmands.
Les paniers pique-nique permettent de prendre un repas sur le sable, sans quitter les bains de soleil, ou dans une formule simplifiée de partager l'apéritif des amis.

L'accueil est souriant et le service adorable, avec toujours Laetitia et Morgane , Vincent et Claire ainsi que Charline et Axelle.

La quiétude discrète du lieu et la gourmandises de la cuisine permettent de passer de bons moments en toute simplicité, et de prendre son temps dans cette petite maison de plage, parmi les plus agréables de la côte.
Pour le déjeuner et pour le dîner, comptez de 14 à 35 €.
Ouvert tous les jours pendant les vacances scolaires, midi et soir.
Service de bar en dehors des heures de repas.

Photos : 1 et 5 : Les tables sur la plage avec vue sur l'Océan - 2 : La salade niçoise - 3 : L'escalope milanaise - 4 : Les cerises avec une glace caramel au beurre salé.
Le Récif
Plage de Bonne Source
44380 Pornichet - La Baule
Tel : 02 40 61 61 20

D'autres articles de restaurants

Le fabuleux canard laqué de Ducky's - 75006
Le Patio La Cantinetta - 75009
Bonnes tables à Metz Le Méditerranée
Jean - 75009
Portraits de chef

Bertrand Grebaut a quitté Agapé à l'été 2010. Depuis avril 2011 il est installé dans son restaurant SEPTIME 75011.

En savoir plus
Découvertes

La gastronomie du très select Saint-James Club est entre les mains du chef étoilé et M.O.F. Jean-Luc Rocha

En savoir plus