L'EXQUISE RIVIERA

On aime : À la folie...
  • Le restaurant Riviera
  • Riviera pissaladière
  • Riviera Gambas, côtelettes
  • Riviera Côtelettes d'agneau
  • Riviera Framboisier et Mousse aux chocolats
Comme un Paradis caché le restaurant RIVIERA propose une exquise gastronomie dans un jardin magnifique. Vous allez adorer.
Par Alain Fusion

Le restaurant Riviera, dans le vaste jardin du restaurant étoilé Apicius devant le splendide Hôtel particulier, pas très éloigné des Champs Elysées, installé à l'été 2023 est un restaurant des belles saisons.

Ce  nouveau restaurant intégré au groupe Noctis Events - ex Paris Society - de Laurent de Gourcuff et du groupe Accor, attire la fine fleur des gourmets parisiens et des people du monde entier.

Entre les mains du chef Mathieu Pacaud pour présenter une gastronomie d'influence méditerranéenne, la réalisation est confiée à un jeune chef talentueux qui officie directement sur place dans une cuisine ouverte dans le jardin.

Selon la saison la carte annonce la Pastèque, salade grecque, feta givrée ; les aubergines à la flamme ; le Crabe, courgette mimosa ; le Melon, mozzarella, soupe glacée ; les Tomates, dentelles arc en ciel ; la Burrata et roquette ; la Sériole grillée en marinade acidulée ; le Poisson grillé, condiments Riviera ; les formidables Gambas flambées au cognac sauce crème ; le Homard bleu grillé ; la Volaille marinée au citron confit ; les délectables Côtelettes d'agneau saisies à la sarriette ; l'Entrecôte de Grillade de Boeuf Jersiais pour deux.

Et aussi, les Pizzeta : Artichauts, roquette et stracciatella ; la délectable à la façon Pissaladière, oignons doux, anchois, olives et citron confits ; la Tomate, mozzarella di buffala, basilic et parmesan.

Parmi les garnitures, les délicieux légumes d'été gratinés au parmesan ; les succulentes pommes de terre au thym citron et basilic ; les panisses frites avec tomates confites.

Pour le dessert, les plus gourmands se laissent tenter par la Tarte aux fraises ; le raffiné Framboisier ; les Fraises & Framboises ; la portion de Mousse aux deux chocolats ; l'Éclair caramel.

A la carte il faut compter environ de 54 à 134 euros pour se faire plaisir et découvrir les belles recettes de la carte. 
Service de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30, sauf dimanche et lundi.
Le Bar du restaurant Riviera présente une carte de cocktails classiques et créatifs.

La magnifique terrasse protégée reçoit la clientèle jusqu'à la fin fin octobre.

Restaurant Riviera
20, rue d'Artois - 75008 Paris

Août 2023

D'autres articles de restaurants

Le Guersant pour le déjeuner
La Terrasse du Warwick - 75008
Déjeuner A Mi-Chemin
Dîner à volonté chez Boulom
Portraits de chef

Par Fabien Nègre - Aguerri aux crêtes étoilées parisiennes, Cyril CHOISNE invente sa maison dans la lumière victoriale de la rue de Verneuil.  

En savoir plus
Découvertes

Rue Blanche, avant ou après le théâtre, les épatantes tapas d’Olivier Krot, le chef et propriétaire du restaurant BOCA.  

En savoir plus