Par Alain Fusion
Situé à l'angle de l'impasse Martini, à deux pas de la porte Saint-Martin, ce restaurant reçoit depuis des lustres tous les acteurs des théâtres voisins.
Après quelques travaux en cuisine et une rénovation de la salle, une nouvelle équipe s'est installée dans ce joli bistrot en avril 2008.
La carte de Jean François propose le tartare de queues d’écrevisses et homard aux agrumes, la crème brûlée au foie gras, la cassolette de crevettes caramélisées, la raviole de champignons à la truffe blanche et crème de basilic, la poêlée de Penne aux petits légumes et Saint-Jacques sauce crustacés, la côte de bœuf sauce vigneronne, ou le burger de magret de canard façon Rossini.
Pour le dessert, on se laisse tenter par les macarons crémeux à la fleur d’oranger, la tarte au chocolat et bananes aux épices douces, le gratin de fraises Tagada, ou le millefeuille aux fruits de saison.
L'accueil charmant de Thierry s'intégre harmonieusement dans ce plaisant décor de foyer de théâtre, où les photos d'artistes, les nappes blanches, le velours pourpre des banquettes et la lumière douce contribuent à l'ambiance chaleureuse et confortable.
La carte des vins propose de belles bouteilles à tous les prix ; pour le choix, Emmanuel est le bon contact.
La formule du déjeuner à 26,50 € pour entrée et plat, ou plat et dessert est bien adaptée.
Si l'on dispose d'un peu plus de temps, le menu carte à 40,50 € pour entrée, plat et dessert est une bonne affaire.
Photos : 1 : Le comptoir et des photos d'artistes - 2 : Le tartare de queues d’écrevisses et homard aux agrumes - 3 : La poêlée de Penne aux petits légumes et Saint-Jacques sauce crustacés - 4 : Le millefeuille aux framboises - 5 : La salle du restaurant.
Arthur
25, rue du faubourg Saint-Martin - 75010 Paris
Tel : 01 42 08 34 33