DESSIRIER 75017 EN 2008

On aime : beaucoup...
  • Restaurant Dessirier, Les assiettes de la maison
  • Restaurant Dessirier, Le tourteau décortiqué
  • Restaurant Dessirier, Le pavé de bar rôti
  • Restaurant Dessirier, Le baba au rhum et fruits du mendiant
  • Restaurant Dessirier, La salle du restaurant
Chez DESSIRIER on respecte le classicisme et la tradition. Cet établissement relancé par Michel Rostang est une institution vouée de longue date aux produits de la mer, où l'on se régale de poissons, d’huîtres et de plateaux de fruits mer d’une grande fraîcheur. À déguster. ...
Par Alain Fusion

23 Août 2008

Cet établissement est une véritable institution vouée de longue date aux produits de la mer, où la clientèle se régale de belles compositions de poissons et d’huîtres et de plateaux de fruits mer d’une grande fraîcheur.

Chez Dessirier on respecte le classicisme de la cuisine et le rituel des recettes attire les gourmets amis des traditions.

Dans cette belle brasserie marine relancée par Michel Rostang sur cette place gourmande, le chef Olivier Fontaine nous comble avec tartare de langoustines crues, le tourteau décortiqué, les girolles et moules, le saumon mariné gravelax, la terrine de foie gras au naturel et sa confiture de piment d'Espelette, le gratin de macaroni au homard, la sole grillée ou meunière, le homard bleu entier pôché, l’aïoli de lieu, le pavé de bar rôti, les filets de rouget à la plancha, et pour les mangeurs de viande, la côte de veau épaisse cuite rosée et pommes Pompadour.

Pour le dessert, on se laisse tenter par le millefeuille vanille et sa sauce caramel au beurre salé, le baba au rhum et fruits du mendiant, le fondant au chocolat extra bitter avec une glace réglisse, les choux à la crème caramel beurre salé, ou l’assiette de fruits rouges.

L’accueil et le service sont excellents pour la clientèle d’affaires assidue au déjeuner, mais aussi aux petits soins pour les tables d’amis ou les couples du dîner.

Les restaurants de poissons sont tous chers, c’est pourquoi le menu du déjeuner à 48 € est une bonne affaire. A la carte, compter à partir de 55 €.
Ouvert tous les jours, jusqu'à 23h30.

Photos : 1 : Les assiettes de la maison - 2 Le tourteau décortiqué - 3 : Le pavé de bar rôti - 4 : Le baba au rhum et fruits du mendiant - 5 : La salle du restaurant.

Dessirier
9, place du Maréchal Juin - 75017 Paris - Tel : 01 42 27 82 14


 

D'autres articles de restaurants

Retour au Balcon de la Philharmonie - 75019
Gourbi Palace - 75010
Shore - 44500 La Baule
La Marée Jeanne - 75002
Portraits de chef

Vital isséen, amical engagé, Frédéric SIMONIN accorde au savoir magistral la méticulosité éveillée d’un style...

En savoir plus
Découvertes

Par Jean-Louis Galesne - De retour à Paris, la cheffe Amandine Chaignot a ouvert son restaurant POULICHE fin octobre 2019.

En savoir plus