5 APPLICATIONS ESSENTIELLES POUR LES GOURMETS

On aime : beaucoup...
Les amateurs de bonne cuisine sont aux anges avec le monde numérique. Il existe en effet aujourd’hui des tonnes d’outils sur téléphone, tablette ou ordinateur pour assouvir sa passion de grand gourmand, découvrir de nouvelles saveurs et trouver des bons plans pour bien manger.
Mais le choix est énorme et il est parfois difficile de s’y retrouver parmi les centaines d’applications qui existent. Alors, voici notre sélection des 5 meilleures applications à avoir dans son téléphone quand on est gourmet. Elles vous garantiront de belles expériences et des découvertes qui mettent l’eau à la bouche à condition de toujours naviguer derrière la protection d’un serveur VPN pour s’assurer de votre confidentialité et de votre sécurité.
 

La Fourchette (The Fork)

La Fourchette est une création française qui a essaimé à l’international avec sa nouvelle version, The Fork. L'application reprend le concept du site internet à savoir vous proposer les meilleurs restaurants et vous réserver une table selon vos envies gastronomiques, vos disponibilités et les promotions en cours.

L’application offre de nombreux filtres pour trier les restaurants selon vos envies (grill, végétarien, hallal, fruits de mer, italien, indien, gastronomique…) et selon votre budget. Libre à vous ensuite de consulter les photos, les menus et les avis laissés par les autres membres. Une fois votre choix effectué, vous n’avez plus qu’à sélectionner votre créneau horaire et cliquer pour réserver.
Il existe aussi un programme de fidélité qui vous permet d’accumuler des « yums » en réservant une table sur l'application. Au fil du temps, vous pouvez convertir vos yums en réduction (10 € pour 1000 yums et ainsi de suite). Enfin, l’application a souvent des promotions exclusives de la part de nombreux restaurateurs et vous pouvez ainsi bénéficier de prix confidentiels.

Plus de 7500 restaurants sont partenaires de cette application en France et en Suisse et elle se développe déjà dans de nombreuses autres villes étrangères(Madrid, Londres, Osaka, Moscou, Barcelone, Rome, Istanbul, etc).
 

Yelp

Le concept de cette grande application internationale est assez proche de celui de La Fourchette mais il s’étend aussi aux cafés et bars.

L’application Yelp mise essentiellement sur la proximité et en activant la géolocalisation sur votre smartphone vous obtiendrez toujours des recommandations d'établissements de qualité à proximité de là où vous êtes.

De plus, la communauté est immense et très active et vous aurez toujours les avis de consommateurs pour vous aider à prendre la décision dans le choix des restaurants ou des cafés à essayer.

Enfin, sous des dehors simplistes, cette application est très solide et très fiable. De plus, elle dispose de nombreuses fonctionnalités (filtres de recherches, établissement préférés, promos du jour) qui en font un excellent partenaire pour vos escapades gourmandes dans le monde entier.
 

Deliveroo

Deliveroo est une application très utile aux gourmets qui veulent goûter à une multitude de cuisines sans quitter le confort de la maison ou du bureau. Les créateurs de l’application sont des passionnés de gastronomie gourmande, originale et généreuse. Ils ont fait le tour des restaurants pour sélectionner ceux capables de sortir des sentiers battus et offrir une cuisine qui séduit les papilles.

La livraison se fait en 32 minutes maximum et l’application reste simple à utiliser, transparente dans ses prix, et offrant régulièrement des nouveautés ou des menus spéciaux.
 

Uber Eats

La société Uber de chauffeurs privés a aussi son propre concept, Uber Eats, dans un marché de la livraison de repas à domicile en pleine expansion. Il est bien sûr présent à Paris et dans une quinzaine d’autres villes de province.

L’application associée à ce service vous permet de sélectionner votre restaurant au travers de filtres multiples ou de mots clés. Choisissez ensuite votre menu grâce à des photos alléchantes et des descriptions complètes. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à attendre la livraison. Elle est annoncée en 10 minutes environ dans le centre de Paris mais cela peut varier d’un restaurant à un autre et selon le moment de la journée.

Le choix proposé par Uber Eats est très large et vous y trouverez aussi bien de la grande gastronomie que de la street-food en passant par des dizaines de saveurs originales et exotiques.
 

Marmiton

Cuisiner pour soi et ses amis est tendance et pour les amateurs du bien manger qui aiment aussi cuisiner, il faut absolument avoir une application de recettes dans son téléphone ou sa tablette. Et quoi de mieux que Marmiton ? C’est le numéro 1 dans ce domaine et c’est aussi le plus vieux site de recettes en français avec un choix phénoménal.

La version sur application est toute aussi riche et conviviale : elle vous permet de trouver en quelques clics des dizaines de recettes d’un plat, de comparer les versions et de voir les avis des utilisateurs.

Ensuite, vous disposez de divers formats pour suivre la recette : indications détaillées écrites, illustrations des étapes en photos ou réalisations en vidéo.

La clarté des explications est vraiment au rendez-vous et on apprécie beaucoup les nombreux filtres efficaces, la sauvegarde possible de ses recettes préférées et aussi la recherche de recettes selon des ingrédients spécifiques. Clairement, c’est l’application que chaque gourmet amateur de cuisine à la maison doit avoir dans son téléphone !

D'autres articles de restaurants

Tavline - 75004
58 Tour Eiffel - 75007
Chez Cécile - La Ferme des Mathurins - 75008
Daroco pour le déjeuner - 75002
Portraits de chef

Japonais sensitif, Keisuké YAMAGISHI dévoile une alliciante partition d’équilibriste capricant entre la végétalité contemporaine et...

En savoir plus
Découvertes

Dans le 11ème arrondissement, rue de La Fontaine au Roi, les assiettes délicieuses et raffinées du restaurant ROBERT enchantent les papilles.  

En savoir plus