LE MAUZAC - 75005

On aime : beaucoup...
  • Bistrot Le Mauzac, décor original
  • Bistrot Le Mauzac, oeufs mayonnaise
  • Bistrot Le Mauzac,escalope de foie gras de canard poêlée
  • Bistrot Le Mauzac, tiramisu aux figues
  • Bistrot Le Mauzac, le grand comptoir
Ambiance sympathique et détendue dans le restaurant LE MAUZAC repris en août 2009 par Chloé et Boris Welt, où l'on pratique une cuisine ménagère savoureuse, réalisée au gré des produits frais du marché. On vient se régaler avec les réalisations du jeune chef Stéphane Bidi face à un superbe comptoir.
Par Alain Fusion



Ambiance sympathique et détendue dans ce bistrot repris en août 2009 par Chloé et Boris Welt, où l'on pratique une cuisine ménagère savoureuse, réalisée au gré des produits frais du marché.



On vient se régaler avec les réalisations du jeune chef Stéphane Bidi qui a travaillé dans de grandes maisons à Londres et à Paris chez Alain Senderens, au Crillon et au Cinq du George V.



La carte annonce la terrine maison, l'oeuf mayonnaise, la grande assiette de charcuteries, le foie gras de canard des Landes, les huîtres de Cancale, les croquettes de crabe au piment frais, les gnocchis en roblochonade, l'escalope de foie gras de canard poêlée avec figues rôties au miel et vinaigrette à l'huile de noix avec un sorbet au Mauzac roux, la canette de Barbarie en deux façons avec mini navets caramélisés et sauce à l'orange, le risotto aux coques, le dos de cabillaud rôti, la joue de boeuf braisée avec pommes grenailles au jus et persil, ou la côte de boeuf de Simmenthal et ses pommes dauphine, ou l'andouillette AAAAA du père Duval.



Pour le dessert, le tiramisu aux figues, le moelleux pistache et sa sauce au chocolat, les glaces et sorbets de la maison Terre Adélie artisan glacier en Ardèche, ou la crème brulée.



Remarquez la belle sélection de vins avec plus de 60 références, dont le Mauzac vin pétillant du sud-ouest.



L'accueil charmant de Chloé et le service délicieux font plaisir.



La décoration de bistrot avec un grand comptoir de bar est réussie ; les motifs des plateaux de tables sont superbes.

Pour les beaux jours, une agréable terrasse tranquille permet de prendre un repas au calme.



A la carte compter de 25 à 50 €.

Ouvert de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30.

Fermé dimanche.



Photos : 1 : Décor original - 2 : Les oeufs mayonnaise - 3 : L'escalope de foie gras de canard poêlée avec figues rôties au miel et vinaigrette à l'huile de noix avec un sorbet au Mauzac roux - 4 : Le tiramisu aux figues - 5 : Le grand comptoir.



Le Mauzac

7, rue de L'Abbé de L'Épée - 75005 Paris

Tel : 01 46 33 75 22

D'autres articles de restaurants

L'Alcazar - 75006
Cuisine du moyen-orient chez Else - 75001
Les Débats - 75016
La Bastide de Saint Tropez - 83990
Portraits de chef

Bourguignon du Creusot, mordu des îles prestigieuses et des épices variées, marié à une jamaïcaine, italien par sa mère, africain de coeur, Jérémy TOUZELET enchante le nouveau restaurant...

En savoir plus
Découvertes

A quelques pas des Grands Boulevards, PHENICE, le nouveau restaurant de l’hôtel de Nell, régale les gourmets de plats succulents concoctés par le chef Yoni Saada.  

En savoir plus