LES PRINCES - 75016

On aime : passionnément...
  • Restaurant Les Princes, Les fauteuils de la terrasse
  • Restaurant Les Princes, Les avocats agrumes et crevettes marinéess
  • Restaurant Les Princes, Les 3 mini hamburgers frites
  • Restaurant Les Princes, La tarte au citron contemporaine
  • Restaurant Les Princes, La Terrasse
La vaste terrasse du restaurant LES PRINCES avec ses fauteuils en rotin couverts de coussins est exposée plein sud ; bien au calme, les tables espacées ajoutent du confort de cette adresse coup de cœur où la cuisine soignée et raffinée attire les gourmands chics et décontractés amateurs de soleil. ...
Par Alain Fusion

Bien située au calme, entre la Porte de Saint-Cloud et le Parc des Princes, cette belle brasserie d'angle est également un restaurant à la cuisine soignée et raffinée.



La vaste terrasse du restaurant Les Princes avec des fauteuils en rotin couverts de coussins est exposée plein sud, les tables espacées ajoutent du confort de cette adresse coup de cœur.



Le chef nous régale avec les copeaux de légumes et parmesan en salade, l'assiette de saumon fumé et pain Poilane grillé, le duo de tartare thon et saumon, les avocats agrumes et crevettes marinées, les penne à la riquette et parmesan, le rosbeef purée, le magret de canard et lasagne d'aubergines, le filet de daurade royale et légumes vapeurs au basilic, ou le suprême de poulet rôti aux citrons confits et tatin de tomates.



On trouve aussi un Club Sandwich poulet-bacon-frites, les mini hamburgers frites ou salade verte, et un panier de crudités.



Pour le dessert, on se laisse tenter par la tarte au citron contemporaine, la crème brulée à la vanille Bourbon, le gâteau coulant au chocolat et sa glace vanille, ou la salade de fruits frais.

Le brunch du dimanche servi de 11h à 16h, propose pour 38 € des viennoiseries, un verre de jus de fruit pressé, des œufs brouillés, et du café américain, du thé ou du chocolat chaud à discrétion. Pour la suite on a le choix parmi 5 entrées, 4 plats et 5 desserts.

La salle luminueuse communique avec la terrasse ; les superbe chaises 420C de Harry Bertoia en fil d'acier gainé de vinyle noir de chez Knoll sont du plus bel effet.

Le discret et confortable Salon lounge de style scandinave permet de s'isoler.



L'ambiance épatante de cette bonne maison attire et fidélise la clientèle chic et décontractée qui a déjà pris ses habitudes depuis l'ouverture fin juin 2007.



À la carte comptez à partir de 25 €.

Ouvert tous les jours, de 7h du matin à 2h du matin.
Service du restaurant de 12h à 15h et de 19h30 jusqu'à 23h30.

Service continu avec une carte un peu plus courte en journée.



Photos : 1 : Les fauteuils de la terrasse - 2 : Les avocats agrumes et crevettes marinéess - 3 : Les 3 mini hamburgers frites - 4 : La tarte au citron contemporaine - 5 : La terrasse.

Les Princes
6, Place du Docteur Paul Michaux - 75016 Paris
Tel : 01 46 51 05 88

D'autres articles de restaurants

Drouant rénové
Les Grands Boulevards pour un dîner
Little Apple - 75003
Le restaurant Petrossian au déjeuner
Portraits de chef

Dans le charme des «HOTELS & PREFERENCE», au Domaine de Kerbastic, calme Demeure d’exception à deux coudées de Lorient, Fondation de la Princesse Constance DE...

En savoir plus
Découvertes

La cuisine des jeunes chefs israéliens souffle comme un vent audacieux sur les fourneaux de la planète entière. La recette du succès : une cuisine...

En savoir plus