LES TABLETTES DE JEAN-LOUIS NOMICOS - 75016

On aime : À la folie...
  • La salle du restaurant
  • Les Tablettes de JL Nomicos : Macaroni aux truffes noires avec foie gras
  • Les Tablettes de JL Nomicos : Truffes blanches avec purée de potimarron
  • Les Tablettes de JL Nomicos : Gnocchis de pomme de terre avec palourdes
  • Les Tablettes de JL Nomicos : Pamplemousse rose et sorbet citron
Le grand chef Jean-Louis Nomicos a pris la suite de La Table de Joël Robuchon après avoir quitté le restaurant Lasserre pour créer LES TABLETTES DE JEAN-LOUIS NOMICOS.
Par Alain Fusion

Le grand chef Jean-Louis Nomicos a pris la suite de " La Table de Joël Robuchon " le 20 décembre 2010, après avoir quitté le restaurant Lasserre en août 2010 pour ouvrir son propre établissement.

Ce restaurant est un vrai bonheur, de retour presque un an après l'ouverture, j'y ai fait un de mes meilleurs repas de l'année 2011.

On trouve une haute gastronomie raffinée parfaitement réalisée dans LES TABLETTES DE JEAN-LOUIS NOMICOS où la grande qualité des produits et les recettes d'un beau classicisme s'expriment dans le modernisme de la présentation de la carte des mets et de celle des vins sur des ... tablettes numériques.

Selon la saison, la carte annonce les Saint-Jacques marinées avec pousses de réglisse et betteraves, le macaroni avec truffes noires foie gras et jus de veau qui est un plat signature du chef à déguster absolument, les truffes blanches d'Alba avec purée de potimarron oeuf poché et émulsion de parmesan, les gnocchis de pomme de terre avec palourdes encornets et gambas, le dos de bar sauce safran et pommes fondantes, le cabillaud en brandade avec olives noires et poivrons confits, la côte de veau de Corrèze coeur de romaine en salade, le filet de boeuf Angus joue fondante à la provençale, ou le ris de veau avec fenouil citron caviar et pousses de réglisse.

Pour le dessert, les poires caramélisées avec crème brulée, l'île flottante et coeur coulant de caramel salé, le chocolat grand cru noisettes praliné et sorbet cacao, ou le pamplemousse rose avec gelée d'hibiscus et sorbet citron vert vanille.

L'accueil charmant et le service délicieux sous la direction de Jennifer mettent tout se suite à l'aise.

La décoration moderne et le mobilier confortable permettent de passer un bon moment à table dans ce restaurant coup de coeur, où le savoir-faire d'un chef talentueux et la simplicité de l'accueil méritent la visite.

Le menu du déjeuner à 58 € comprenant entrée, plat, fromage, dessert, café et vin est une très bonne affaire. A la carte compter de 50 à 140 €.

Ouvert tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h15. Service de voiturier midi et soir.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le macaroni aux truffes noires avec foie gras et jus de veau - 3 : Les truffes blanches d'Alba avec purée de potimarron oeuf poché et émulsion de parmesan - 4 : Les gnocchis de pomme de terre avec palourdes encornets et gambas - 5 : Le pamplemousse rose avec gelée d'hibiscus et sorbet citron vert vanille.

Les Tablettes de Jean-Louis Nomicos
16, avenue Bugeaud - 75016 Paris - Tel : 01 56 28 16 16

D'autres articles de restaurants

Le Marignan pour déjeuner - 75008
Le renouveau de La Coupole
Déjeuner à la Brasserie Bofinger
Le bistrot le plus fun... Les Papilles - 75005
Portraits de chef

Michel Rostang, fils de cuisinier et cinquième génération à reprendre le flambeau, il espère bien continuer son histoire de famille avec sa fille.

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant du chef 2 étoiles Michel Rostang devient MAISON ROSTANG, Michel Rostang a confié la cuisine au chef Nicolas Beaumann.

En savoir plus