LE RELAIS DE VENISE ET SON ENTRECÔTE - 75017

On aime : À la folie...
Le RELAIS DE VENISE "son entrecôte" est le spécialiste du contre-filet avec une recette secrète de sauce et des pommes frites allumettes devenu une institution incontournable.  
Par Alain Fusion

Situé à deux pas de la Porte Maillot, ce restaurant original créé en 1959 par Paul Ginest de Saurs est une institution culinaire dirigée par sa fille Hélène Godillot.
Avec en entrée une salade aux noix, ensuite le contre-filet et les pommes frites allumettes, et enfin pour le dessert, les pâtisseries ou les glaces voila ce qui comble les inconditionnels qui fréquentent la maison de façon assidue .

La fameuse entrecôte et les pommes frites allumettes avec une sauce "maison" est apportée en deux services, avec sourire et efficacité par le service exclusivement féminin.

Pour le dessert, on se laisse tenter par la tulipe de fraise melba, les profiteroles au chocolat, le Vacherin du Relais, et les tartelettes aux framboises, aux fraises ou aux cerises.
Un petit choix de vins proposés à la carte est à la disposition des clients.

La formule unique à 28Euro pour la salade d'entrée et l'entrecôte avec ses frites fait l'affaire. En cas de gros appétit le plateau de fromages à 6Euro fait du bien, avant les célèbres desserts qui sont à 6,50Euro et à 8Euro.
Service tous les jours, à horaires stricts, de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 23h45.

La décoration immuable du Relais de Venise avec les banquettes, les chaises bistrot, les nappes en couleur et les fresques sur le thème de Venise rassure les habitués.
C'est dans une ambiance unique où dans un coude à coude permanent les clients sont ravis de l'aubaine d'avoir obtenu une table.
Dés les beaux jours, quelques tables sont dressées sur la terrasse bien agrandie.
La maison ne prend pas les chèques.

Pas de réservation possible, il faut arriver de bonne heure pour le premier service ou accepter d'attendre son tour à la porte du restaurant.
Les voyageurs peuvent trouver quatre annexes à Londres, deux à New York et une à Mexico.

Photos : 1 : La salle vue de la terrasse - 2 : La salade aux noix - 3 : L'entrecôte et ses frites - 4 : Les tartelettes aux fraises - 5 : La salle du restaurant.

Le Relais de Venise "son entrecôte"
271, boulevard Pereire - 75017 Paris

D'autres articles de restaurants

Alberico Penati et Giancarlo Morelli à Paris
Le 6 Paul Bert - 75011
Le Boudoir - 75008
L'Entredgeu - 75017
Portraits de chef

Ce Portrait a été réalisé en décembre 2009 lorsque le chef Yannick Alléno était au Meurice. Désormais il est au LEDOYEN. Un Roi du...

En savoir plus
Découvertes

Il faut aller jusqu'à Rungis dans le MIN pour déjeuner dans cette CANTINE DU TROQUET qui mérite le voyage.

En savoir plus