RADIOEAT - 75016

On aime : À la folie...
On adore la cuisine épatante et les bonnes ondes du restaurant RADIOEAT, avec vue sur la Tour Eiffel, dans la Maison de la Radio.
Dans la Maison de la Radio, au premier étage Galerie Seine, le restaurant Radioeat est ouvert depuis le 8 juillet 2017.
Le restaurant Radioeat est entre les mains de Eric Wapler, associé avec Franck Benguigui, Claudio Épiscopo et le chef Thierry Bassard.
Ensemble, ils ont tenu longtemps le formidable restaurant "Tokyo Eat" du Palais de Tokyo.

La décoration est signée Stéphane Maupin dans une salle lumineuse face à d'immenses baies vitrées avec la vue sur la Tour Eiffel.

Selon la saison la carte annonce la burrata extra avec tomates, le houmous de betterave et pois chiche, la délicieuse salade créole de crevettes avec agrumes et avocat plus riz et du poivre des cimes du Vietnam à croquer pour en découvrir la force, le carpaccio d'artichauts avec vinaigrette aux aromates et ricotta, l'aïoli de cabillaud aux légumes, la sole meunière avec légumes, l'excellent vitello tonnato - un modèle du genre pour ses tranches fines cuites à la perfection et la sauce thon et capres justement équilibrée - servi avec salade et pommes de terre sautées aux herbes ou frites, le poulet au caramel avec condiment citron et riz basmati, le tartare de boeuf au couteau, ou le cheese burger avec bacon et frites maison.

Pour le dessert, le cheesecake au citron et glace à la fraise, le régressif gâteau aux abricots avec noix amandes et glace vanille comme chez grand-mère, le crémeux au chocolat avec chantilly et meringue, la salade de fruits rouges à l'infusion vanille-gingembre, les perles du Japon au lait de coco et purée de mangue, ou les ice cream et sorbets.

Le restaurant Radioeat est un immense coup de coeur pour la qualité de la cuisine réalisée par le chef, pour l'accueil chaleureux de Eric, pour l'élégance et le confort de la salle, pour les prix amicaux, pour le bon esprit bienveillant de l'équipe, et pour le lieu original qui fournit l'opportunité d'entrer dans la "Maison Ronde". Vous allez adorer venir au Radioeat !

Pour le déjeuner les formules à 21Euro pour entrée et plat, et à 20Euro pour plat et dessert sont de bonnes affaires.
A la carte compter environ de 25 à 65Euro.

Le restaurant est ouvert tous les jours, midi et soir.
Au deuxième étage, un vaste espace consacré au Bar va ouvrir à partir de septembre.

Photos : 1 : Tables avec vue sur la Tour Eiffel - 2 : Salade créole de crevettes avec agrumes et avocat plus riz et poivre des cimes du Vietnam - 3 : Vitello tonnato avec salade et frites maison - 4 : Le gâteau aux abricots avec noix amandes et glace vanille - 5 :  La salle du restaurant.

Radioeat
116, avenue du Président Kennedy - 75016 Paris - Tel : 01 47 20 00 29

D'autres articles de restaurants

L'Ambre d'Or - 94160 Saint Mandé
Nakatani - 75007
Chez HE - 75011
Déjeuner à Gonesse dans la Brasserie Le Balthazar
Portraits de chef

Tonique limougeaud, chef victorieux des enfants, compagnon de cœur, Olivier CHAPUT ravive le bistrot inventif, à Villejuif.

En savoir plus
Découvertes

Le chef Denny Imbroisi met parfaitement en valeur la cuisine italienne chez EPOCA, avec simplicité et générosité. Bravissimo.

En savoir plus