DRUGSTORE STEAKHOUSE PUBLICIS - 75008

On aime : passionnément...
Le restaurant DRUGSTORE STEAKHOUSE du drugstore Publicis des Champs-Elysées ouvert depuis le 11 juillet 2012 remplace avantageusement les tentatives précédentes.
Par Alain Fusion

Un couple d'amis, O et C. , amateur de bonnes tables et de viandes de qualité me fait découvrir et m'invite dans le Steakhouse du moment installé dans un lieu inattendu.
Cela se passe dans le restaurant DRUGSTORE STEAKHOUSE du drugstore Publicis des Champs-Elysées ouvert depuis le 11 juillet 2012 qui remplace avantageusement les tentatives précédentes.

Le Drugstore SteakHouse propose de belles viandes sélectionnées chez des artisans bouchers : Marie-Claire Poirier, Cyrille Journiac, et Olivier Metzger.

La carte du jeune chef Julien Lamrani annonce le bouquet de légumes cuits et crus, les petites sardine d'Espagne, le jambon ibérique Bellota avec pain grillé tomaté, la petite tranche de foie gras de canard à la plancha, le tartare de boeuf bio charolais de chez Marie-Claire Poirier, la côte de cochon bio de l'Aveyron à la broche de chez Marie-Claire Poirier, le carré d'agneau de l'Aveyron de chez Cyrille Journiac, le filet de boeuf Aubrac de chez Cyrille Journiac, le cheddar burger dry aged de la péninsule ibérique de chez Olivier Metzger, le coeur d'entrecôte d'Argentine de chez Olivier Metzger, la Côte de boeuf de plus d'un kilo pour deux origine USA de chez Olivier Metzger, le remarquable filet à l'os "bone in tenderloin" Black Angus de 400g de chez Olivier Metzger à la tendreté magnifique, la volaille affinée de la cour d'Armoise à la plancha de chez Pasval Cosnet, mais aussi la sole à la plancha, ou le saumon sauvage d'Ecosse à l'unilatéral et sauce vierge.

Les plats sont accompagnés au choix de pomme paille, épinards frais, onion rings, salade verte, pomme au four ou purée de pomme de terre.
Plus un assortiment de sauces : Savora revisitée, Barbecue revisitée, Béarnaise et Poivre.

Pour le dessert, l'assiette de fruits rouges, ou bien de chez Philippe Conticini : le Paris-Brest, la tarte douce à l'orange, ou le thé et belle madeleine ; et de chez Pierre Hermé : le ispahan, le 2000 feuilles, ou le café et 2 macarons.

L'accueil délicieux et le service charmant sous la Direction élégante de Marc Fontaine sont d'autres bonnes surprises dans ce bel espace chic qui connait déjà le succès de la part des clients ravis d'être devant d'aussi bonnes assiettes.

Il est préférable d'entrer par la petite porte donnant sur l'avenue, cela permet d'éviter la file d'attente des clients de la Brasserie.

A la carte compter environ de 31 à 100 €.

Service tous les jours, de 12h à 15h et de 19h jusqu'à 23h30.
Le dimanche service continu de 12h à 23h.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Les petites sardine d'Espagne - 3 : le cheddar burger dry aged de la péninsule ibérique de chez Olivier Metzger - 4 : Le filet de boeuf Aubrac de chez Cyrille Journiac avec pomme paille et les sauces - 5 : La tarte douce à l'orange de Philippe Conticini.

Drugstore Steakhouse Publicis
133, avenue des Champs Elysées - 75008 Paris
Tel : 01 44 43 77 64

D'autres articles de restaurants

Les Voiles au déjeuner - 75017
Le Gaigne - 75004
Le nouveau D'Chez Eux
Paul Bajade - Les Chênes verts - 83690
Portraits de chef

Seul le silence parle, seule la fluidité devine sa liberté dans la calme altérité radicale. Rencontrer, avec une remarquable traductrice - Tomoko Yaguchi - Monsieur Iroïki HIRAMATSU égale un...

En savoir plus
Découvertes

La gastronomie du très select Saint-James Club est entre les mains du chef étoilé et M.O.F. Jean-Luc Rocha

En savoir plus